Mathdove Posté(e) 8 mai 2016 Signaler Posté(e) 8 mai 2016 Bonjour, nous avons trouvé ce petit nodule pourriez vous nous donner votre avis sur sa provenance Nodule métallique brun foncé / oxidé Poid : 31g / diametre : 2,5cm / densité 3.8g/cm3 Odeur métalique , gout : NON , magnétique : NON, Réatif Acide : NON Lieu : Col de la Fage NIORT de Sault ( France /Aude 11) 1250m altitude www.google.fr/maps/@42.7864262,2.0147179,1870m/data=!3m1!1e3?hl=fr vues au microscope http://img1.imagilive.com/0516/IMG_1690.jpg Citer
Azerty69 Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour mathdove, sa sent plus le fer ou le soufre? Gratez le sur du papier de verre de quel couleur est sa trace? Dans votre 4ème photo elle a un creux ont dirais que quelque chose de filandreux si trouve ou peut etre c'est la photo, si c'est filandreux attention sa pourrait être pas une bonne chose... Cordialement Citer
Azerty69 Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Posté(e) 9 mai 2016 Je reviens sur mes dir se n'est pas un creux mais une croûte un peu trouble sur la photo pas grave, essayez ce que je vous ai dit.... Citer
José el Français Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Posté(e) 9 mai 2016 Bonjour, Pour sa provenance, comme ça, à première vue, mais sans trop vouloir m'avancer (les experts du forum sauraient t'en dire plus) je dirais : Col de la Fage NIORT de Sault ( France /Aude 11). JeF Citer
Kayou Posté(e) 9 mai 2016 Signaler Posté(e) 9 mai 2016 Pour élargir le terrain de prospection... Col de la Fage, 11190 Fourtou le Col de la Fage (731 mètres). https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cols_de_l'Aude Citer
Mathdove Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2016 sur la 4eme photo il n'y a pas de creux, ca semble un matériaux cristalisé brillant ci apres grossissement 500x Citer
Mathdove Posté(e) 9 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2016 avec un coup de papier de verre c'est plutot rouge orangé il y a une heure, José el Français a dit : Bonjour, Pour sa provenance, comme ça, à première vue, mais sans trop vouloir m'avancer (les experts du forum sauraient t'en dire plus) je dirais : Col de la Fage NIORT de Sault ( France /Aude 11). JeF C'est bien lá qu'on l'a trouvé, mais plus précisément est ce un minerai connu de ce coin ? lequel? Citer
Mathdove Posté(e) 10 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2016 J'ai aussi fait une mesure de résistivité á l'ohm-mètre, même sur de petites portions grattées de frais il n'y aucune conductivité. Ça ne doit pas être métallique... Citer
LANATURE Posté(e) 10 mai 2016 Signaler Posté(e) 10 mai 2016 et si c'était un boulet en fonte ( ayant servi ) ?? non ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.