fossiletiti Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Posté(e) 28 avril 2016 Bonjour a vous tous. Passionné par le néogène Belge, je me permet de soumettre a vos connaissances cette jolie vertèbre de cétacé ou de requin ? Squalodon ou Mégalodon ??? J'en ai ramassé pas mal mais celle là me pose un problème d'identification. Ci joint 2 photos avec les dimensions et elle fait 5,5 pour l'épaisseur. Merci a vous tous et bonne soirée. Thierry Citer
elasmo Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Posté(e) 28 avril 2016 Je pense qu'il pourrais bien s'agir de vertèbre de baleine, en tout cas pas de megalodon qui est un requin et dont la forme des vertèbres est très différentes de celle présentée ici Citer
caenozoic Posté(e) 28 avril 2016 Signaler Posté(e) 28 avril 2016 Ca ressemble beaucoup plus à du cétacé et comme dit elasmo, il faut oublier les requins. Citer
fossiletiti Posté(e) 29 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 avril 2016 Merci pour vos réponses et j'en prend bonne note. Bonne soirée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.