fossiletiti Posted April 28, 2016 Report Posted April 28, 2016 Bonjour a vous tous. Passionné par le néogène Belge, je me permet de soumettre a vos connaissances cette jolie vertèbre de cétacé ou de requin ? Squalodon ou Mégalodon ??? J'en ai ramassé pas mal mais celle là me pose un problème d'identification. Ci joint 2 photos avec les dimensions et elle fait 5,5 pour l'épaisseur. Merci a vous tous et bonne soirée. Thierry Quote
elasmo Posted April 28, 2016 Report Posted April 28, 2016 Je pense qu'il pourrais bien s'agir de vertèbre de baleine, en tout cas pas de megalodon qui est un requin et dont la forme des vertèbres est très différentes de celle présentée ici Quote
caenozoic Posted April 28, 2016 Report Posted April 28, 2016 Ca ressemble beaucoup plus à du cétacé et comme dit elasmo, il faut oublier les requins. Quote
fossiletiti Posted April 29, 2016 Author Report Posted April 29, 2016 Merci pour vos réponses et j'en prend bonne note. Bonne soirée Quote
Recommended Posts