Gallerini Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Bonjour à tous ,j'ai trouvé dans mon jardin une drôle de roche translucide, très lourde avec plein de circonvolution comme un petit cerveau.Est ce que quelqu'un peut me dire ce que c'est ? J'essaye d'envoyer des photos.Merci de vos réponses.j Citer
le sablais Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Déjà, ca semble siliceux donc ca doit rayer le verre et ne pas réagir à l'acide ; dans ce cas, chercher du coté des agates, calcédoines..... Citer
Gallerini Posté(e) 17 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Merci de vos réponses ,Effectivement ça raille le verre,je viens d'essayer,je suis dans la région d'Avignon une région alluviale et calcaire( bassin Durance Rhône) Citer
Lucailloux Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Quelle commune, qu'on puisse voir sur la carte géologique ? Citer
Jordan-moldavite Posté(e) 17 avril 2016 Signaler Posté(e) 17 avril 2016 Je dirais calcédoine aussi vu la forme. Ça ressemble vite fait à une lussatite, mais vu que ça été trouvé dans un jardin...^^ Citer
Gallerini Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Ré- bonjour,est ce que ça pourrait être une Agathe oeillee,je vous envoie deux autres photos.Merci de toutes vos réponses. Citer
Gallerini Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 18 avril 2016 en revenant sur ce que j'ai écrit, ça raye et pas raille!?! Citer
cuprum69 Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 + 1 lucas c'est bien de l'opale lussatite ! J'ai les mêmes chez moi ! par contre je sais plus si j'ai la provenance ... Citer
le sablais Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Curieux ; trouvé près d'Avignon ??? Citer
fossilis73 Posté(e) 18 avril 2016 Signaler Posté(e) 18 avril 2016 Calcédoine ou lussatite, j'en trouve aussi en Savoie, en terrain sédimentaire toujours dans l'Hauterivien.....ça peut être une piste..... Citer
Gallerini Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Signaler Posté(e) 19 avril 2016 Un grand merci à tous pour vos réponses,sa provenance restera un mystère, finalement peut être qu'elle a été ramenée d'une autre région par les anciens propriétaire de la maison,je vais quand même regarder si je n'en trouve pas d'autres. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.