Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

réponses


pbruet

Messages recommandés

Je suis régulièrement votre forum, par intérêt pour la géologie. J'habite en chartreuse, et essaie de visualiser les données de Geo-alp .

Je vous trouve vraiment très indulgents avec les personnes ( nombreuses ) qui demandent une identification minéralogique, alors qu'ils n'ont réalisé aucun test ou dont les images sont toutes floues

Bravo à vous et à votre patience, mais vous avez peut-être autre chose à faire ...et c'est pareil pour vos lecteurs :huh:

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pbruet,

Tous ceux qui viennent sur geoforum c'est parce qu'ils aiment ce site ou veulent découvrir les divers sujets construits depuis sa naissance car ce petit a fêté ses dix ans l'An dernier, il est encore tout jeune mais il va encore grandir, il est sur la bonne voie, les personnes sont ravies de pouvoir discuter sur un thème à leur convenance, demander des renseignements divers et variés, demander une détermination, un nettoyage.........

Ils arrive et c'est bien dommage que des inscrits d'un jour, viennent poser des questions dans le but de prendre pour des imbéciles tous ceux qui se risquent à réponde. 

Il y en a qui dépassent les bornes également, là c'est pire !! :marteau:

Géoforum est riche en personnes compétentes en tous genres et dans tous les domaines ainsi tous les membres dans leurs domaines respectifs prennent bénévolement de leur temps à répondre avec plaisir, parfois il y a des petits sauts d'humeur mais ceux-ci sont passagers je trouve, il y a aussi pas mal d'humour, on rigole bien aussi :grand sourire: suivant les sujets cela détend l'atmosphère, c'est sympa je trouve :yes3:

On voit de beaux, parfois de très vieux cailloux des trucs insoupçonnés, des machins tirés de derrière

les fagots :grand sourire: :suer:..........

Voilà personnellement en gros ce que je pense de GEOFORUM

J'ai certainement oublié d'autres détails, mais d'autres membres répondront à ma place, je pense. 

C'est avec plaisir que j'apporterai ma contribution dans divers sujets quand l'occasion ce présentera :super: 

:vivelageologie::jaimelesmineraux::jaimelesfossiles:

 

jojo38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le site est très sympa... je trouve dommage, étant donné que ce soient des personnes très affutées qui doivent répondre à des gens qui ne font pas le poindre effort

Quand on demande l’origine d'un minéral, il serait normal de faire au moins les tests recommandés. Au moins par respect, çà voudrait dire qu'on a pas au moins lu les bases du forum...

c'est pas bien grave, mais je pense que la moindre des choses, c'est de vous respecter... Je ne peux évidemment pas vous encourager à envoyer paître tout le monde, mais quand je vois "Kayou" (entres autres) répéter toujours les mêmes choses, çà me gonfle un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison en prenant l'exemple de kayou lors d'une détermination, dans un premier temps c'est de faire des tests basiques qui apportent des réponses constructives mais quand on débute, que l'on découvre la minéralogie par exemple, on a pas forcement ce réflexe même s'il est recommandé de lire, je dirais " le monde d'emploi, les consignes à suivre, la base "

Il m'arrive également de le demander, cela me donne des indications incontournables qui font avancer la détermination lorsque j'ai pas d'idée visuelle, c'est sûr.  

ça peut te gonfler comme tu dis mais bon, perso s'il faut le répéter gentiment cela ne me dérange pas, je suis assez compréhensible. 

:jaimelesmineraux: j'aime apporter ma pierre à l'édifice, aider les débutants et plus, donner des recommandations ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...