Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

... Il y a les bons restos aussi


Messages recommandés

Je vous propose de joindre l'agréable à l'agréable, et de partager, ici, vos bonnes adresses culinaires découvertes à l'occasion de sorties prospections, recherches, bourses, ou simples balades.

Le but étant de faire découvrir, sans idée de budget type, un endroit où l'on peut se "taper la cloche" avec un bon coup de fourchette, pour un bon rapport qualité/prix.

Pas de pub gratuite, mais un réel vécu à présenter.

Je commence donc par deux adresses:

Non lon de Bergheim (32 Km) et de Sainte Marie Aux Mines (41km), la brasserie Saint Pierre à Saint Pierre 67140. Un menu découverte plus que copieux, avec une bonne dégustation de bierres. Un jarret cuit au même liquide, à tomber tellement il est tendre, bes pâtes maison, etc. ...

Bref, on est dans le pays des bonnes choses et ça se voit !

A Blain (un jour où vous irez voir les frangins pourquoi pas), la pizzeria La Forge.

Les réalisations maison sont généreusement garnies, au point de nous avoir fait caler. D'ailleurs, avant de faire servir, le chef rajoute sur chaque pizza une belle dose de crême fraiche (entière), un régal....

Voilà, j'espère que cela vous donnera envie (et que rien n'aura changé entre temps), et puis que vous n'hésiterez pas à signaler vos bons coins également.

Bon apétit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala mais oui mais quelle bonne idée que ce post !

Du coup pour participer :

- Le refuge de la Pare, au dessus de St Pons 04. Un peu cher et loin (30min de marche) mais le cadre, la bouffe et les breuvages (le tout en local) en valent le coût.

post-5954-0-49533000-1459084839_thumb.jp

- Sinon je vous conseille également à Alès le camion de pizza satanique au rond point dans une ZC, quand vous revenez du Mas Dieu j'peux vous dire que la royale blanche commandée sur fond de Prodigy elle passe plutôt bien !

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holala mais oui mais quelle bonne idée que ce post !

Du coup pour participer :

- Le refuge de la Pare, au dessus de St Pons 04. Un peu cher et loin (30min de marche) mais le cadre, la bouffe et les breuvages (le tout en local) en valent le coût.

attachicon.gifDSC_1374.JPG

- Sinon je vous conseille également à Alès le camion de pizza satanique au rond point dans une ZC, quand vous revenez du Mas Dieu j'peux vous dire que la royale blanche commandée sur fond de Prodigy elle passe plutôt bien !

JeF

Oh la belle assiette ! Au refuge, justement ?

"Le Chalet" à La Bourboule, pizzas et salades variées, bonnes, copieuses et pas trop chères.

"La Ferme d'orthe" à Orthevielle, à cote de Peyrehorade, dans les landes, sur la route d'Arbouet.

On commence par une petite salade, pour ouvrir l'appétit et on enchaîne avec une calzone pour caler.

Merci Xavier et Jef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A proximité de Lacave, après une sortie en famille pour les grottes, par exemple :

Le Relais de Belcastel (46200). J'ai le souvenir d'une formule à un prix défiant toute concurrence (j'espère que ça n'a pas changé)

- Foie gras

- Confit - frites (léger à souhaits)

- Gâteaux aux noix

Le tout arrosé de vin de noix.

C'est du fait maison, on mange sous chapiteaux par tables de 10-12, donc très convivial.

Je crois que ça n'est ouvert que l'été.

Pour les amateurs de classiques du cinéma, c'est à un jet de pierre de Loubressac où fut tourné "Quelques messieurs trop tranquilles" de Lautner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...