Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nouveau venu


Mlorieau85

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, Mickael de Vendée....papa de deux garçons dont Axel, 11 ans, qui souhaite devenir paléontologue....

Evidemment passionné tous 2 par tout ce qui touche au passé, de la naissance de la Terre jusqu'à ...hier... :-)

Une balade sur la plage dimanche nous a permit de découvrir ce fossile http://www.geoforum.fr/topic/32128-ammonite-du-fiston/

nous donnant ainsi l'envie d'en savoir plus et ainsi, la découverte de ce forum !!!

Beaucoup de plaisir à parcourir tous vos posts & découvertes...je pense que nous serons lecteurs de nombreuses heures en espérant devenir acteurs et contributeurs nous aussi avec nos "futures" découvertes...

Etant complétement novice dans ce milieu j'ai une petite question à poser... je vois qu'il y a des catégories d'échanges...si par exemple je souhaitais faire un cadeau à mon garçon, existe t'il des bonnes adresses pour de l'aquisition de fossile.... j'imagine que, comme pour tout, moins c'est cher, plus c'est douteux non ??? Exemple : http://www.leboncoin.fr/collection/933379456.htm?ca=18_s

En tout cas très heureux d'être parmi vous et merci pour le partage de vos expériences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour acheter il existe des boutiques (peu nombreuses) et des bourses au minéraux et le net aussi mais acheter sans voir et sans discuter avec le vendeur ce n'est pas le mieux pour moi.

le prix ne fait pas la rareté et l’intérêt de la pièce on peut trouver des fossiles très intéressant et pour pas cher .

à plus .......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue jeunes fossileux.

Si tu remplis ton profil, peut être pourra-t-on mieux te renseigner.

La Tranche, c'est callovien moyen et surtout sup, sauf erreur.

En ce qui concerne la collection, pourquoi acheter ; je pense que ton fiston appréciera plus que tu l'emmènes chercher, quitte à ne pas trouver. Plaisir de chercher et joie de trouver rien que du bonheur

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue jeunes fossileux.

Si tu remplis ton profil, peut être pourra-t-on mieux te renseigner.

La Tranche, c'est callovien moyen et surtout sup, sauf erreur.

En ce qui concerne la collection, pourquoi acheter ; je pense que ton fiston appréciera plus que tu l'emmènes chercher, quitte à ne pas trouver. Plaisir de chercher et joie de trouver rien que du bonheur

JP

Merci pour l'accueil !!! Ah oui non mais nous allons chercher ....pas plus tard que dimanche d'ailleurs nous retournons à marée basse arpenter la plage... pour l'achat je pensais plus à des bricoles qu'on est à peu près sur de ne pas trouver par chez nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour acheter il existe des boutiques (peu nombreuses) et des bourses au minéraux et le net aussi mais acheter sans voir et sans discuter avec le vendeur ce n'est pas le mieux pour moi.

le prix ne fait pas la rareté et l’intérêt de la pièce on peut trouver des fossiles très intéressant et pour pas cher .

à plus .......................

Bonjour et merci pour les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Géoforum.

Pour commencer je te conseille les bourses aux fossiles c'est vraiment bien pour acquérir quelques jolies pièces et des petits fossiles régionaux. En plus tu pourras aussi rencontrer des gens passionnés et échanger avec eux. Par contre il faut rester vigilent, surtout quand on débute, car même dans des bourses il peut y avoir des fossiles plus ou moins bricolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur geoforum.

Acheter c'est bien mais trouver c'est mieux, d'abord parcequ'on a le plaisir de la découverte et ensuite parceque le fossile restera liée à l'histoire de sa découverte (la recherche, le lieu, les anecdotes, ....)

En Vendée il y a de quoi déjà faire de jolies recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...