Marco Nature Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour a tous Aillant ses especes de dents ou griffes? toujours de mes récoltes d avant,Gisors(Eure)27,carriere de sable ou sablon;enfin certains reconnaitrons l ex endroit. La 1ere est de section un peu rondenreste un peu d émail? sur le dessus(Haut)27mm,épaisseur 6mm. La seconde de section plate un peu courbé 22mm de haut et 3mm en plat. Je sais pas facile si surtout,ils leurs manquent des éléments,cassées donc. Citer
Marco Nature Posté(e) 15 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 J ai omis de vous remercié d avanceMarco Citer
Sycan Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour, Cela me fait également pensé à une dent, compressé latéralement, animal zyphodonte... Crocodilidae (Eocene ?) Cordialement Citer
elasmo Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 C'est une dent rostrale de Pristis (poisson scie = raie), elle est un peu usée d'où la difficulté à voir ce dont il s'agit Il y a une gouttière sur le coté opposé à la partie convexe Citer
Marco Nature Posté(e) 15 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir merci a vous Elasmo stp,tu pense a laquelle pour Pristis,la ronde ou les deux..Merci Citer
elasmo Posté(e) 15 janvier 2016 Signaler Posté(e) 15 janvier 2016 Je n'avais pas vu qu'il y en y avait deux, mais les deux oui avec une particularité plus marquée pour la deuxième du bas Citer
Marco Nature Posté(e) 16 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 janvier 2016 Bonjour et Merci Elasmo,on en resteras donc sur Pristis Marco Citer
elasmo Posté(e) 16 janvier 2016 Signaler Posté(e) 16 janvier 2016 Pristis lathami (Galeotti, 1837) Citer
Marco Nature Posté(e) 17 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2016 Bonjour Merci Elasmo,j ai été fouiné et cherché,ca m aurait tout l air;vu l endroit bien d ecrit sur Gisors! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.