Marco Nature Posted January 15, 2016 Report Posted January 15, 2016 Bonjour a tous Aillant ses especes de dents ou griffes? toujours de mes récoltes d avant,Gisors(Eure)27,carriere de sable ou sablon;enfin certains reconnaitrons l ex endroit. La 1ere est de section un peu rondenreste un peu d émail? sur le dessus(Haut)27mm,épaisseur 6mm. La seconde de section plate un peu courbé 22mm de haut et 3mm en plat. Je sais pas facile si surtout,ils leurs manquent des éléments,cassées donc. Quote
Marco Nature Posted January 15, 2016 Author Report Posted January 15, 2016 J ai omis de vous remercié d avanceMarco Quote
Sycan Posted January 15, 2016 Report Posted January 15, 2016 Bonjour, Cela me fait également pensé à une dent, compressé latéralement, animal zyphodonte... Crocodilidae (Eocene ?) Cordialement Quote
elasmo Posted January 15, 2016 Report Posted January 15, 2016 C'est une dent rostrale de Pristis (poisson scie = raie), elle est un peu usée d'où la difficulté à voir ce dont il s'agit Il y a une gouttière sur le coté opposé à la partie convexe Quote
Marco Nature Posted January 15, 2016 Author Report Posted January 15, 2016 Bonsoir merci a vous Elasmo stp,tu pense a laquelle pour Pristis,la ronde ou les deux..Merci Quote
elasmo Posted January 15, 2016 Report Posted January 15, 2016 Je n'avais pas vu qu'il y en y avait deux, mais les deux oui avec une particularité plus marquée pour la deuxième du bas Quote
Marco Nature Posted January 16, 2016 Author Report Posted January 16, 2016 Bonjour et Merci Elasmo,on en resteras donc sur Pristis Marco Quote
Marco Nature Posted January 17, 2016 Author Report Posted January 17, 2016 Bonjour Merci Elasmo,j ai été fouiné et cherché,ca m aurait tout l air;vu l endroit bien d ecrit sur Gisors! Quote
Recommended Posts