Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Recherche stage dans la vente et la fouille de roches, fossiles et minéraux


Messages recommandés

Je suis actuellement en année sabbatique dans le but de faire des stages découverte. Passionnée par les roches, fossiles et minéraux, je passe mon temps à rechercher des fossiles (mon département en étant riche) et des roches. Côté minéraux je fais des recherches pour pouvoir identifier les endroits qui pourrai en contenir et quels espèces ont été trouvée. J'ai des notions dans le domaine des minéraux, fossiles, tectoniques et volcanologie et je recherche donc un stage dans ce domaine.

J'aimerais faire un stage dans un magasin pour connaître le fonctionnement de la vente, l'entretient des pierres, savoir déterminer l'espèce et si elle est fausse, vraie ou retravaillée, etc... et si possible (et de préférence) , le faire dans un magasin où l'équipe va elle même chercher ses roches, fossiles et minéraux, que se soit dans les grottes, en montagnes, etc... peut importe tant que je suis accompagnée d'un groupe sérieux, qui vend des vrais produits et qui prenne plaisir à transmettre leurs savoirs et leurs expériences.

Pouvez-vous m'aider?

Contactez-moi via les commentaires ou en messages privé.

(PS: En région Champagne-Ardenne de préférence. S’il n’y a pas de magasins en Champagne, j’accepte les propositions de la France entière.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"stage dans la vente et la fouille de roche, fossiles et minéraux"

Stage, c'est-à-dire en entreprise ? Sans aucune formation ? Le but est d'acquérir une expérience professionnelle ou juste de se balader pour chercher des cailloux dans la montagne ?

Quelle connaissance du domaine avez-vous ?

Déjà, il aurait fallu se poser la question de savoir s'il y a des professionnels de la recherche de minéraux ou fossiles en France ? Je crois pas que ce soit banal. Il y a bien les cristalliers dans les Alpes, mais ce n'est pas un véritable métier à temps plein, plutôt une tradition ancienne perpétuée par des passionnés...

Le post mériterait d'être explicité parce que pour l'instant, la demande me semble un petit peu déconnectée de la réalité. :sourire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stage découverte en entreprise (pardonnez le manque de précision). J'ai rajouter SI POSSIBLE pour les employés QUI PAR HASARD fouillerais pour la vente de certains minéraux (quelconque soit-il je m'en fiche éperdument) qui se trouverai par hasard dans leur région (J'ai entendu parler de vendeurs (en Haute-Savoie) qui vont chercher des espèces présente dans leurs région, tandis que pour les autres espèces ils les commandes, rien de plus logique) à moin que j'aurai dû mettre le mot FACULTATIF à côté. Je veux seulement découvrir le monde de la vente dans la minéralogie pour ensuite savoir si je m'oriente dedans ou pas. Si je m'intéresse à la vente de minéraux c'est pour que ce stage me donne de l'xp professionnel. Si je m’intéresse aux patrons qui cherches certaines espèces de leurs côtés pour les vendre avec les autres "cailloux" du magasin c'est UNIQUEMENT POUR AQUERIR DES CONNAISSANCES SUPPLÉMENTAIRE ET NON FAIRE MUMUSE DANS LES ROCHERS.

Si ce stage me donne envie de devenir vendeur de pierres, je ferais les formations nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...