Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Wolfy

Membre
  • Content Count

    17
  • Joined

  • Last visited

About Wolfy

  • Birthday 03/26/1995

Profile Information

  • Genre
    Femme

Recent Profile Visitors

1,760 profile views
  1. Bonjours, Je suis étudiante en L1 SVT à l'université de Reims et je recherche un professionnel ou un professeur de vulcanologie qui pourrait répondre à mes questions pour la PPRO0101 (projet professionnel). Je doit effectuer une interview. C'est uniquement pour mon projet professionnel. N'hésitez pas à me contacter par message privé pour plus d'informations. Cordialement D.L
  2. Bonjours, >(MODIFIE)< Je suis actuellement en année sabbatique dans le but de faire des stages découverte. Passionnée par les roches, fossiles et minéraux, je passe mon temps à rechercher des fossiles (ma région en étant riche) et des roches. Côté minéraux je fais des recherches pour pouvoir identifier les endroits qui pourrai en contenir et quels espèces ont été trouvée. J'ai des notions dans le domaine des minéraux (noms, propriétés physiques, chimiques, naissance, etc), fossiles, tectonique (mouvement des plaques, vocabulaire, appareils, causes et effets, etc…) et volcanologie ( causes et effets, types de lave, d’éruptions, vocabulaire, etc…) et je recherche donc un stage dans ce domaine. Une fois ce/ces stages effectuer, selon si cela me plait ou pas, je ferais le maximum des formations nécessaires. J'aimerais faire un stage découverte dans un magasin pour connaître le fonctionnement de la vente, l'entretient des pierres, savoir déterminer l'espèce et si elle est fausse, vraie ou retravaillée, etc... et si possible*, le faire dans un magasin où l'équipe va elle même chercher ses roches, fossiles et minéraux, que se soit dans les grottes, en montagnes, etc... Peut importe tant que je suis accompagnée d'un groupe sérieux, qui vend des vrais produits et qui prenne plaisir à transmettre leurs savoirs et leurs expériences. (*) Pourquoi préférer les entrepreneurs qui vont eux-mêmes chercher des espèces minérales présente dans leur département dans le but de les revendre avec les autres produits du magasin ? C’est non pour le plaisir de se balader dans le meilleur des mondes en quête des Bisounours mais UNIQUEMENT dans le but d’aquérir des connaissances professionnel et de l’experience SUPPLEMENTAIRE. (Ceci est une précision pour les personnes qui ne sont pas capable de lire et/ou de comprendre la totalité des mots présent dans ma demande, veuillez ne pas mal le prendre.) Pouvez-vous m'aider? Pour plus de précisions, des questions (uniquement pour les entrepreneurs) contactez-moi via les commentaires ou en messages privé. Si cela semble relever du rêve absolu (tout les internautes) contactez-moi via les messages privés. (PS: En région Champagne-Ardenne de préférence. Personnellement je n’en ai pas trouvé en Haute-Marne du coups les propositions venant des autres régions de France m’intéresse aussi.)
  3. Stage découverte en entreprise (pardonnez le manque de précision). J'ai rajouter SI POSSIBLE pour les employés QUI PAR HASARD fouillerais pour la vente de certains minéraux (quelconque soit-il je m'en fiche éperdument) qui se trouverai par hasard dans leur région (J'ai entendu parler de vendeurs (en Haute-Savoie) qui vont chercher des espèces présente dans leurs région, tandis que pour les autres espèces ils les commandes, rien de plus logique) à moin que j'aurai dû mettre le mot FACULTATIF à côté. Je veux seulement découvrir le monde de la vente dans la minéralogie pour ensuite savoir si je m'oriente dedans ou pas. Si je m'intéresse à la vente de minéraux c'est pour que ce stage me donne de l'xp professionnel. Si je m’intéresse aux patrons qui cherches certaines espèces de leurs côtés pour les vendre avec les autres "cailloux" du magasin c'est UNIQUEMENT POUR AQUERIR DES CONNAISSANCES SUPPLÉMENTAIRE ET NON FAIRE MUMUSE DANS LES ROCHERS. Si ce stage me donne envie de devenir vendeur de pierres, je ferais les formations nécessaires.
  4. Je suis actuellement en année sabbatique dans le but de faire des stages découverte. Passionnée par les roches, fossiles et minéraux, je passe mon temps à rechercher des fossiles (mon département en étant riche) et des roches. Côté minéraux je fais des recherches pour pouvoir identifier les endroits qui pourrai en contenir et quels espèces ont été trouvée. J'ai des notions dans le domaine des minéraux, fossiles, tectoniques et volcanologie et je recherche donc un stage dans ce domaine. J'aimerais faire un stage dans un magasin pour connaître le fonctionnement de la vente, l'entretient des pierres, savoir déterminer l'espèce et si elle est fausse, vraie ou retravaillée, etc... et si possible (et de préférence) , le faire dans un magasin où l'équipe va elle même chercher ses roches, fossiles et minéraux, que se soit dans les grottes, en montagnes, etc... peut importe tant que je suis accompagnée d'un groupe sérieux, qui vend des vrais produits et qui prenne plaisir à transmettre leurs savoirs et leurs expériences. Pouvez-vous m'aider? Contactez-moi via les commentaires ou en messages privé. (PS: En région Champagne-Ardenne de préférence. S’il n’y a pas de magasins en Champagne, j’accepte les propositions de la France entière.)
  5. Voici une curieuse pierre trouver sur un chemin en gravas et grosse pierres provenant de la décharge de pierres que j'ai déjà mentionnée dans un autre de mes post, (oui les chemins provisoire dans un des terrains du propriétaire de la décharge). J'ai été attirée par sa curieuse forme et en regardant de plus près j'ai remarque quelques fossiles: un morceau de coquillage qui ressemble à des chips ondulés, une marque circulaire qui me rappel des coquilles en forme de chapeau chinois (pas pointus par contre) et une forme cylindrique qui fait penser à une branche ( je suis sûre que ce n'est pas une bélemnite par rapport à la forme et à la couleur). J'ai pris soin de la photographier sous tout ces angles. info complémentaire: elle pèse facilement 2kg, et est La forme de la pierre: - tête d'os? la nature a sculpté cette pierre? l'homme l'a sculpté pour le fun? -Que pourrait-être l'espèce de ces deux coquillage (à moins que la forme circulaire ne provienne pas d'un coquillage)? -La forme cylindrique: corail? Branche d'algue ou d'arbre/arbuste?
  6. pour répondre de sa provenance, je l'ai ramasser dans un champ agricole haut-marnais, dans les terres du jurassique. Je n'aurai jamais penser à des fragments de coquilles ou de coraux! merci beaucoup
  7. C'est en cassant une pierre que j'ai trouver ces deux petites formes noires cristallines (ici sectionnée en deux) incrustées dans une bande ou plaque haute de 1 cm (bref c'est visible sur les photos). Qu'est-ce que ces formes noires et qu'Est-ce que cette bande ou plaque??? La plaque est striée de haut-en bas, un peu comme ceux que je trouve habituellement (photos non présentes sur le forum) mais en 3 fois plus épaisse. Si ce n'est pas un fossile, je demanderai dans la section minéraux. (Côté qualité photos, j'ai utiliser une loupe mais je n'ai pas réussi à faire mieux.)
  8. jurassique oui. J'ai remarquer que souvents dans les roches que je casse pour trouver des fossiles à l'intérieur, il ya des coquillages remplit d'une poudre rougeâtre (ou noire pour certains) accompagnés de poches en contenant aussi (cela concerne les petits coquillages et les poches sont petite) Serai-ce du fer? Sinon je trouve aussi des coquillages de petite taille remplit de petits cristaux pointus, je les trouve très jolis.
  9. Voici une seule et même pierre, composé de coquillages, de marques de coraux et d'une éponge de mer (ou d'un morceau de corail). Je voudrait savoir à quel espèces elles appartiennent. (il y a aussi des cristaux cf éponge, je me suis toujours demander que cela pouvait être) Pour des raison de manque de place (je depasse les 1000 ko) je met les autres photos en commentaire.
  10. obtenir toutes les espèces fossiles et minéraux

  11. Bonjours, je me demande ce que peut-être cet étrange fossile, je rajoute que je pense que ce n'est pas la coupe d'une ammonite, car j'en possède déjà et ca n'y ressemble pas aux alvéoles. Dites moi ce que cela pourrai être svp. J'espère pouvoir identifier avec exactitude tout mes fossiles dans le but de les exposés au publique. J'ai augmenter la luminosité des images.
×
×
  • Create New...