Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande de témoignages de géologues


Messages recommandés

Je suis étudiante en première année de master en géologie/géosciences à Nancy. J'aime bien tout ce qui est tourné autour des ressources minérales, en particulier sur l'exploration minière.
En effet, j'aime bien étudier les techniques spectroscopiques (XRF, infrarouge et autres) et établir des cartographies chimiques (sur la fluorescence X, je l'ai déjà fait au cours de mon stage) et des cartes plus globales de SIG que j'ai fait également.
J'ai pu travailler un peu avec les archéologues aussi pour ce stage dans les mines.

Mais je suis un peu perdue concernant mon avenir, à savoir partir dans le monde de l'entreprise après mon master ou continuer dans le monde de la recherche (thèse).

Pourrais-je avoir des témoignages de géologues qui sont dans le monde de l'entreprise actuellement dans le domaine des ressources minérales ou dans la géologie générale ?