cazator Posted December 26, 2015 Report Posted December 26, 2015 Tout d'abord, bonnes fêtes à vous tous. J'ai trouvé ceci dans ma cave ( où je passe mes journées à faire du rangement ). Il y avait un endroit non bétonné au niveau duquel j'ai vu ces minéraux (?) noirs. Le peu que j'aie pu récupérer pour le moment est sur la photo. Test : dureté : raye l'ongle, mais pas le verre trace : laisse une trace noire Ceci me laisse donc penser à du graphite. Pour situer ma cave : à Vincennes ( Val de Marne ), 3 m de profondeur. Merci ! Quote
dma69 Posted December 26, 2015 Report Posted December 26, 2015 Anthracite ? Les caves ont souvent servi dans le passé à stocker le charbon. Quote
JLOUI Posted December 26, 2015 Report Posted December 26, 2015 Anthracite ? Les caves ont souvent servi dans le passé à stocker le charbon. +1, j'aurais également dit charbon Quote
le sablais Posted December 26, 2015 Report Posted December 26, 2015 oui, le graphite est beaucoup plus tendre Quote
cazator Posted December 26, 2015 Author Report Posted December 26, 2015 Oui effectivement après m'être renseigné ( ce que j'aurais dû faire avant de poser la question ), l'endroit était bien une cave à charbon ! Merci pour vos réponses ! Quote
Recommended Posts