mannu Posted November 6, 2015 Report Posted November 6, 2015 Bonjour à tous, J'ai trouvé cet échantillon dans des "marnes à amalthées", Domérien, dans les environs de Pont-à-Mousson (54). Selon vous, s'agit-il d'un coprolithe ? et si oui, peut on à partir de la forme déduire quelle est la famille animale qui l'a excrété ? 4 * 2.3 cm Merci d'avance pour vos réponses, Manu Quote
Aego Posted November 6, 2015 Report Posted November 6, 2015 Bonsoir, Si cela vient d'où je pense, il y avait pas mal de petits nodules très usés. Quote
mannu Posted November 7, 2015 Author Report Posted November 7, 2015 Cela vient du centre de stockage de déchets sur les hauteurs de ponta. Quote
mannu Posted November 9, 2015 Author Report Posted November 9, 2015 Merci pour vos réponses. A la forme, j'y croyais vraiment... Je passe d'un fossile de m....., à juste un caillou de m..... Une certaine constance... Merci encore Manu Quote
Recommended Posts