Mary Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 Je viens vers vous afin de m'éclairer et d'identifier certaines de mes trouvailles lors d'un séjour en Nelle Calédonie Merci par avance Marione Citer
le sablais Posté(e) 23 octobre 2015 Signaler Posté(e) 23 octobre 2015 Bonjour à toi et bienvenue. Quelques tests sont souvent nécessaires pour aider à la détermination comme la dureté, l'action de l'acide.... http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Citer
greg la veine Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 Ouch, difficile de dire ce que ça peut être même à priori Ca réagit à l'acide chloridrique ? Greg la veine Citer
caterpillar Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 Ça vient d'où exactement? C'est grand le Caillou Citer
gaeldeploeg Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 la premiere photo fait très dalle à Thalassinoides. Citer
fluopathe Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 Bonjour à toi et bienvenue. Quelques tests sont souvent nécessaires pour aider à la détermination comme la dureté, l'action de l'acide.... http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ dans le cas ici il s'agit de paleontologie, les tests n apporteront pas grand chose !+1 pour la bioturbation,c'est méchamment bioturbé d'ailleurs! Citer
Mary Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 Bonjour merci pour vos réponses je pensais à quelque chose de cette nature, sans pouvoir mettre un nom Oui Caterpillar , je l'ai trouvé en Nelle Calédonie Citer
caterpillar Posté(e) 24 octobre 2015 Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 Je sais, tu l'as déjà dit. Mais où en NC? Citer
Mary Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 Je l'ai trouvé en 1980 cela fait 35 ans, j'y ai séjourné 2 ans et vadrouillé un peu partout pas de souvenir de l'endroit exact de cette trouvaille Citer
Mary Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2015 J'en ai une autre, mais comment insérer une photo ici Dois-je commencer un nouveau sujet ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.