bensamcro Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour à tous, après avoir acheté pour une bouchée de pain une roche ouverte aux teintes légèrements mauves dans un vide-grenier, je me tourne vers vous pour vous demander s'il serait possible que quelqu'un puisse m'indiquer de quel minéral il s'agit et d'où peut-il provenir ? Merci d'avance pour vos contributions ! :) Voici la bête : Citer
jojo38 Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour, Perso je n'arrive pas à ouvrir les photos, cela m'indique une erreur?? et vous? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour, Améthyste, calcédoine de Sidi Rahal, Maroc (Région de Marrakech). En géodes plus ou moins grosses dans des basaltes. Cordialement Michel Citer
ice tea Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Bonjour, Pas mieux que Michel ice tea Citer
jojo38 Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Là c'est mieux pour moi, tout à l'heure j'étais sur un autre ordi et je n'avais pas la vision direct des images effectivement je suis du même avis. Citer
bensamcro Posté(e) 2 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Merci pour les réponses rapides ! En réalité je comptais la revendre, une idée de la valeur de cette pièce ? Citer
Michel de Champigny Posté(e) 2 octobre 2015 Signaler Posté(e) 2 octobre 2015 Merci pour les réponses rapides ! En réalité je comptais la revendre, une idée de la valeur de cette pièce ? Je vais essayer d'être objectif: Des cailloux comme celui là, il y en a des tonnes Ce n'est qu'une demi géode Les cristaux sont ternes, d'un violet très pâle, très recouvert d'un dépôt de silice pas très esthétique (apparemment): Conclusion: autour de 10 € Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.