elladu41 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Bonjour à vous ! j'ai un fossile trouvé au poison spider trail dans l'Utah mais impossible de trouver a quoi ça correspond... De base j'avais dit une vertèbre mais en cherchant les espèces qu'il y a sur le site (allosaure, eubrontes et grallator) je n'arrive à rien... Pourrez vous m'aider ? elle est plutôt plate, de genre semie arrondie, avec un creux vers le milieu délimité par un deuxième contour. Elle est pas entière malheureusement mais mesure vers les 4,5cm de largeur (quasi la moitié du fossile intact je pense) et environ 6cm de longueur. Son épaisseur doit etre d'a peine 1cm. je poste une photo d'ici 10 minutes, mais quelqu'un aurait une idée ? merci d'avance :) Citer
elladu41 Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Voici la photo de ma petite trouvaille :) Citer
darhyuss55 Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Je ne vois pas de fossile sous cet angle. Attention, grallator et eubrontes sont des ichnogenres (des "espèces d'empreintes de pas"), pas des espèces de dinosaures. Citer
elladu41 Posté(e) 27 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Bah en fait je lai trouvé par terre en marchant jusqu'aux empreintes visibles sur une plaque se trouvant à une 100aine de mètres du sol. Elle a une forme particulière c'est pour ça que je lai ramassé. ça m'intriguais pas mal, jétais partie sur une vertèbre puisqu'on trouve de nombreux morceaux de dinos là bas, mais avec l'épaisseur... Je vois pas du tout ce que ça peut être Okay je retiens désolée. Citer
elasmo Posté(e) 27 septembre 2015 Signaler Posté(e) 27 septembre 2015 Un bout de grès, pas de fossile visible la dedans, ou alors mal pris en photo ? Citer
elladu41 Posté(e) 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Mais pourtant ça à l'air super régulier pour un grès... Citer
caterpillar Posté(e) 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) 28 septembre 2015 Fais d'autres photos sous tous les angles Citer
elladu41 Posté(e) 30 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2015 Voici des photos en plus ! Citer
caterpillar Posté(e) 30 septembre 2015 Signaler Posté(e) 30 septembre 2015 Non, désolé. Juste un caillou Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.