loupduloup Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) 24 septembre 2015 Bonjour à tous J'ai trouvé 2 micro minéraux à Maine et je souhaiterai connaitre quels sont ces micro minéraux. Photos jointes: Voilà merci pour votre aide à tous. DID Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) 24 septembre 2015 Fluo pour les deux... Citer
lamicro58 Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) 24 septembre 2015 Fluo? t'ai sur SPATHFLUO Citer
Cedrick Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) 24 septembre 2015 Soufre probable pour la première. Citer
lamicro58 Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) 24 septembre 2015 Je suis d'accord pour le soufre. Déjà eu quelques réponses identique. Reste la 2eme Citer
fluopathe Posté(e) 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) 24 septembre 2015 Peut tu mettre une vue globale de la pièce? Pas de soufre à Maine ! A ma connaissance,! Attention pas mal de "poubellien" à Maine sauf en galerie normalement ! Quoique ! pour la 2 ème on croirait l'éclat d'une cérusite Citer
loupduloup Posté(e) 25 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 Bonjour Merci pour votre aide à tous J'ai fait 1 test avec 1 aiguille chauffée et le minéral a fondu(je parle de la 1ère photo). Désolé Fluopathe je ne peux pas mettre une vue globale de la pièce car celle-ci a été réduite. oui on m'a déjà proposé cérusite pour la 2 mais n'étant pas sur c'est pour cela que j'ai demandé sur géoforum. Citer
fluopathe Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 Faudrait demander à otto si le soufre a déjà été trouvé à maine? pour la cerusite, elle ressemble plus à celle de l'Argentolle ou des molerats Citer
baboune Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 Si les sulfates sont présent sur le site, pas étonnant qu'il y ait du soufre ! jp Citer
Cedrick Posté(e) 25 septembre 2015 Signaler Posté(e) 25 septembre 2015 Je dirais plutot que des qu'il y a des sulfures (et il me semble qu'il y a au moins de la pyrite sur Maine) il y a possibilité de présence de soufre neoforme dans les sulfures corrodes. De plus l'aspect globuleux est assez typique de ce genre de milieu de formation. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.