Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un ami m'a donné il y a plusieurs années cette pierre. Je pense que c'est un cristal de roche mais il y a une pointe noire avec 3 facettes. Pouvez vous me dire ce que c'est? Cette pièce a t-elle de la valeur? Elle pèse 1 kg.

Posté(e)

Bonjour coco14,

En attendant une éventuelle photo (si tu n'arrives pas à la joindre sur :geoforum: demande des explications)

On va jouer aux devinettes :P

Questions:

ta pierre raie le verre?

ta pierre de 1kg, est le support du cristal noir à 3 facettes?

ta pierre qui viens de chez ton ami, avant de faire escale chez lui, elle viens d'où? il l'a eu comment France, étranger?

Quand tu dis (il y a une pointe) c'est vraiment une pointe, pointue ou c'est plutôt un cristal noir qui ressort de la roche mère?

Cherche sur le net 'tourmaline SCHORL' et dis-nous si ton cristal noir qui te donne l'impression d'avoir uniquement 3 facettes est ressemblant?

Voilà quelques idées qui me viennent, histoire sans une photo, de faire avancer le schmilblick :grand sourire::suer:

Jojo38

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...