Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Nouveau sur le Forum


Saint_Taxerror

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà posté un ou deux trucs mais j'ai oublié de me présenter. Avec mes excuses.

Je suis donc géologue de formation (Nancy-Fac/Orléans-ESEM/Rueil-ENSPM) mais hélas.... non pratiquant.

Comme l'indique mon pseudo, la délinquance informatique m'a rattrapé et j'ai ensuite mal tourné. Je bricole maintenant dans le logiciel... (y a un lien avec la géol mais bon... lointain et associé à un fluide malodorant qu'on appelle "huile" (certains disent "pétrole" ... :rigoler: )

J'avais pourtant commencé à m'intéresser aux "basaltes et andésites des arcs insulaires permo-triasic de la chaîne des Cascades (USA)" quand des sirènes plus commerciales m'ont attiré vers un secteur plus ... industriel et plus nourricier mais 1000 fois moins passionnant. Et plus polluant. C'est la vie.

Je me suis baladé un peu partout au moyen orient, asie, afrique du nord pour mon boulot et y ai toujours pratiqué la géologie en amateur...au marteau suisse quoi...

J'ai une tite collection de jolis minéraux (et qq fossiles) sur mes étagères et des tonnes de roches moches dans mon garage.... oserais-je dire que c'est le deuxième lot que je préfère.... ?

Oui, je crois, j'adore mes gabbros, andésites, diorites orbiculaires ou non, syénites (la vraie, d'Assouan, qui est un granite d'ailleurs) protogyne (du Pelvoux bien sur) et autres basaltes à olivines...

Pourquoi me suis-je inscrit?

Y avait de la lumière je suis rentré... et c'est plein de passionnés comme moi alors je me suis dit que je pourrais faire un brin de chemin sur le forum...

Je n'ai pas grand chose à offrir si ce n'est des souvenirs et des photos de coins sympa où je suis allé. Si mes photos finissent par vous ... embêter, faudra me le dire... :)

Et si je peux aider en quoi que ce soit... ce sera avec plaisir.

L'avatar de mon pseudo c'est une jolie petite faille, que j'aime bien, sur la route entre Castellane et Saint André des Alpes le long du lac de Castillon Demandolx.... souvenir de fac

Merci de m’accueillir parmi vous.

Amicalement

Eric :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...