Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...
Posté(e)
Il y a 16 heures, Thomas.munster a dit :

Cela donne encore plus de s'y rendre !!

 

Bon c'est prévu pour nous courant printemps je pense !

Vérifie bien avant sur leur site les dates et heures d'ouverture. Par ailleurs les journées spéciales grandes haldes semblent plus intéressantes., mais aussi avec plus de monde.

  • 2 years later...
  • 10 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Clara n'est plus ce que c'était. Visite cette année le 21 juin avec, qui plus est, un weekend Grandes Haldes. Pratiquement rien d'intéressant, que ce soit sur les Grandes Haldes que sur les tas habituels. Je ne pense pas que j'y retournerai. Plusieurs explications:

- Un important approfondissement de la mine avec un minerai plus sale et surtout avec quasiment plus de minéraux secondaires

- Il semble (plusieurs témoignages) que l'usine fasse venir de la baryte du Maroc qui se trouve mélangée aux haldes ! Effectivement il y a de gros tas de baryte très pure mais terreuse sans aucune trace de minéraux de cuivre

- Peut être également une valorisation plus poussée des métaux et plus particulièrement l'argent

Il y avait relativement peu de monde pour un weekend Grandes Haldes, c'est sans doute une preuve supplémentaire de l'intérêt très décroissant du site. Il faut dire aussi, pour être juste, qu'il faisait une chaleur écrasante.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...