GRINDER-DU-11 Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Ce minéraux je l'ai trouver il y a environ 20 ans, et oui j'étais un mioche de 6 ans, bref, je ne c'est plus ou exactement mais la région est surment pas de calais, somme ou aisne. Dsl j'ai pas d'autres infos. Merci Citer
maril15 Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Bonjour, C'est une labradorite. Cordialement, Alex. Citer
JLOUI Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 +1 pour labradorite. Spectrolite c'est pas un synonyme de labradorite?? Citer
GRINDER-DU-11 Posté(e) 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) 17 août 2015 merci de vos réponse, je vais pouvoir faire des recherches sur sa composition, etc. Citer
Äzuryth Posté(e) 17 août 2015 Signaler Posté(e) 17 août 2015 Heu normalement une spectrolite est une labradorite mais une labradorite n'est pas forcément une spectrolite ... enfin ... je crois ... Citer
Nautilias Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Une spectrolite est une labradorite de Finlande. C'est un minéralogiste finnois qui a inventé ce nom (pour ne pas le nommer : Aarne LAITAKARI) Citer
Äzuryth Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Ha ok ... bon alors c'est ''que'' une labradorite Citer
Géologiste Posté(e) 18 août 2015 Signaler Posté(e) 18 août 2015 Ok pour Labradorite, sans problème, c'est assez cara, même sans tests approfondis. Par contre, soit j'ai des petits soucis avec mes souvenirs de géologie de la France, mais des labradorite (et en plus de cette taille) dans le nord de la France, j'ai un peu de mal à y croire. Surtout qu'elle est polie, elle ressemble beaucoup aux morceaux de labradorite que l'on achète chez les marchands. n'y a t'il pas confusion avec un autre cailloux ? ++ Citer
SimonA1107331 Posté(e) 19 août 2015 Signaler Posté(e) 19 août 2015 Pour sure çà viens pas du nord de la France, c'est polie en plus. Soit tombé d'une poche ou quoi.. Citer
GRINDER-DU-11 Posté(e) 8 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2015 re tout le monde dsl le boulot... comment sa poli, oui la pierre et lisse sa veut dire quel viens d'un magasin ? pourtant j'ai jamais acheter de pierre encore moins quand j'étais gosse, et oui dans le nord de la france dans l'aisne ou je ne c'est plus, enfin bref, je l'ai trouver quand meme, meme si elle est tombé d'une poche... c nulle Citer
SimonA1107331 Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Posté(e) 9 septembre 2015 La surface est polie. Si t'était petit, peut être que quelqu'un voulais que tu l'a trouve, et tu garde le souvenir de l'avoir trouver de manière naturelle. Toujours est il que cette pierre n'est pas brut. Mais t'inquiète pas sur une labradorite c'est élégant les pierres polies. Citer
Äzuryth Posté(e) 9 septembre 2015 Signaler Posté(e) 9 septembre 2015 C'est sur que c'est pas parce que le caillou n'est pas arrivé la tout seul que ce n'est pas intéressant, c'est comme en acheter un mais sans payer Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.