Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Jeux et jouets en rapport avec la minéralogie .


Messages recommandés

un monstre-rocher assez terrifiant:

Mystery+Rock+Monster+1.JPG

et en appuyant dessus:

Mystery+Rock+Monster+2.jpeg

Je suis fan.

jviens aussi de voir une idee de jeu sympa pour les petits (a mettre en place dans les bourses aux mineraux par exemple):

rock-monster-carnival-game.jpg

quelqun se cache a l'interieur d'un monstre-rocher fait en carton (bon, sans trop d'effort on doit pouvoir faire un rocher plus reussi et moins cubique que sur la photo!). Lorsqu'un gamin le nourrit en lui mettant un caillou dans la bouche, la personne cachée dedans fait un bruit sourd de grondement (pourquoi pas prevoir aussi un effet de lumiere rouge dans la bouche), et alors, a la place d'un vulgaire caillou, le monstre recrache (en tirant la langue) un joli cristal (quartz, amethyste, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que beaucoup de concepts de jeux qu'on a illustré dans ce sujet doivent pouvoir etre repris de facon artisanale pour faire des ateliers enfants dans les bourses, pour exemple:

-atelier orpaillage: un grand bac a sable et graviers rempli d'eau auquel on aura ajouté des petites pyrites, a passer a la battée, pieds dans l'eau

-un atelier construction de volcans (avec modelage du volcan et fabrication du melange moussant)

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catapultes , c'est bien mais avec les munitions qui vont avec , c'est mieux :king:

post-21578-0-63920900-1438311765_thumb.j

Un jeu pratiqué par les enfants du monde entier . Les jeux de billes . Ils seraient connus depuis 6000 ans . Les Grecs et les Romains y jouaient . Les Égyptiens également , on retrouve des billes dans des sarcophages d'enfants . Je ne sais pas de quand datent celles ci-dessous .

Quelques billes en améthyste, corail et bois fossile , jaspe rouge et vert .

post-21578-0-63539200-1438312839.png

post-21578-0-07454000-1438312915.png

N'oublions pas nos bonnes vieilles billes en terre .

post-21578-0-66509400-1438313194_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO

allez une enigme: je suis un jeu de caillou d'une simplicité enfantine, probablement millenaire et pourtant on y joue encore souvent aujourd'hui, mais on ne peut pas y jouer partout. Je suis...

Un voici un qui peut se jouer partout, par contre :

post-5300-0-42905500-1438319367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...