greg la veine Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour, je continue le rangement de la collection. En rangeant je suis retombé sur un vieil échange : probablement prehnite dans basalte. J'ai noté Massif Central sans plus. Si ça cause à quelqu'un pour préciser la localité merci greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 avec la photo, c'est mieux... Citer
trenen23 Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 Ca pourrait pas être sur amphibolite ou gabbro ou péridotite ?, si c'est le cas carrière de Brie en Limousin ouest serait bien , attend de voir si Lemorion, Juleb, ou l'Ourso passent par là ils connaissent mieux que moi. Serge Citer
greg la veine Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 merci mais visiblement vrai basalte, assez comparable aux trucs de St Jean des Ollieres : de mémoire, j'avais aussi échangé ce même coup des zéolithes de St Jean ou autres trucs voisins mais à défaut de mieux je garde ta piste greg la veine Citer
f017702 Posté(e) 14 juillet 2015 Signaler Posté(e) 14 juillet 2015 Je possède un échantillon assez similaire, collecté dans une carrière de basalte, aujourd'hui désaffectée, sur le puy St André entre Mirefleurs et Busséol, proche du puy St Romain. Amicalement. Bernard. Citer
greg la veine Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 Super, merci Piste sérieuse alors Greg la veine Citer
greg la veine Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 Tu confirmes identification de la prehnite ? Citer
roc provencal Posté(e) 15 juillet 2015 Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 non pas perhnite calcite provenance puy st jean commune de busseol cordt roc Citer
greg la veine Posté(e) 15 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) 15 juillet 2015 merde c'est con, c'était bien pour le tiroir "prehnite" ! ça changeait un peu des autres trucs alpins et pyrénéens merci de ta contribution greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.