Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

je continue le rangement de la collection. En rangeant je suis retombé sur un vieil échange : probablement prehnite dans basalte. J'ai noté Massif Central sans plus. Si ça cause à quelqu'un pour préciser la localité

merci

greg la veine

Posted

Ca pourrait pas être sur amphibolite ou gabbro ou péridotite ?, si c'est le cas carrière de Brie en Limousin ouest serait bien , attend de voir si Lemorion, Juleb, ou l'Ourso passent par là ils connaissent mieux que moi.

Serge

Posted

merci mais visiblement vrai basalte, assez comparable aux trucs de St Jean des Ollieres : de mémoire, j'avais aussi échangé ce même coup des zéolithes de St Jean ou autres trucs voisins

mais à défaut de mieux je garde ta piste

greg la veine

Posted

Je possède un échantillon assez similaire, collecté dans une carrière de basalte, aujourd'hui désaffectée, sur le puy St André entre Mirefleurs et Busséol, proche du puy St Romain.

Amicalement. Bernard.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...