Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Savoir qui est le propriétaire d'une découverte paléontologique.


Messages recommandés

En tout cas, merci bien pour les réponses à mes questions.. 

Il y a 4 heures, pseudomorphose a dit :

Quoiqu'il en soit, dans votre travail, posez bien les bases et définissez ce que vous entendez par chercheur, amateur, fossile...

Et j'ai effectivement définit les termes de chercheur, amateur, fossile, zone protégée (car les lois sont différentes dans les réserves naturelles, par exemple) et zone non protégée dans mon rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

La Lettre de l’OCIM

Musées, Patrimoine et Culture scientifiques et techniques

147 | 2013

mai - juin 2013

Aspects juridiques de la protection des dinosaures

Jean-Dominique Wahiche

URL : http://ocim.revues.org/1230 

Jean-Dominique Wahiche, « Aspects juridiques de la protection des dinosaures », La Lettre de l’OCIM [En ligne], 147 | 2013, mis en ligne le 01 mai 2015, consulté le 30 septembre 2016. URL : http://  

ocim-1230.pdf

Sans titre.png:cryss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

45 ans entre les préconisations de l’UNECO et leurs inscription dans le droit. 45 années que 

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Que  c’est pas du droit Français 

image.jpgFélicitation  à  mr J..D.W pour son interprétation et sa maîtrise  de l’argument d’autorité,,, je n’est pas assez de mains pour applaudir. Y en a qui devraient évaluer le préjudice!

En 45 années, il  y a eu beaucoup de changement. € et la libre circulation au sien des pays membres! Et oui. Je glousse en me remémorant la sous évaluation d’une collection paléontologique Vosgienne ( un fleuron !) pour éviter qu’elle ne tombe sous le coup d’une lois qui n’existe pas bravo bravo bravo! 

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

:gratte-tete:http://buridan.over-blog.com/2018/11/quelques-crustaces-du-danien-et-du-montien-du-bassin-de-paris-sixieme-partie-une-etrange-affaire-a-strange-case.html. Elle a pas de chance la ch’tiote Ninon! Cela me rappelle une histoire d’oursin qui s’évapore,,, et eux ou trois autres spoliations ! Une dent postée, jamais arrivée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...