cuprum69 Posté(e) 3 juillet 2015 Signaler Posté(e) 3 juillet 2015 Un peu de pub pour cette superbe expo. Venez nombreux Citer
cuprum69 Posté(e) 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2015 Nouvelle relance pour cette superbe expo petite infos mineraux et fossiles du monde entier, vendeur du maroc et de toute l'europe et biensur de france !deux petites expos! petite info en plus pour les vendeurs il reste un stand de 2m80 dispo si vous êtes interessé contact en mp! Brice Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 UP ! Ça se rapproche... Cet année, Timothy Greenland animera l'exposition ”Les minéraux de Grande-Bretagne et d'Irlande”. Et bien sûr, il y aura la petite exposition habituelle des pièces personnelles des membres du club de Chessy. Salle des Fêtes, route de Paris - l'Arbresle 10 et 11 Octobre 2015 Citer
Lucailloux Posté(e) 29 septembre 2015 Signaler Posté(e) 29 septembre 2015 J'y serai J'ai été plutôt déçu de la bourse de Lyon l'an passé (sauf l'expo !) au passage, il vaut peut-être mieux faire l'Arbresle, on verra ! Citer
pyroman Posté(e) 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) 8 octobre 2015 Bonsoir toutes et tous, encore une journée à attendre.... petite précision pour l'exposition à côté de celle sur les minéraux d'outre Manche avec notament des gisements références, localités et échantillons types, il y aura une expo de quelques collections des membres du club avec leurs Best Off parmis quelques uns de leurs domaines de prédilection. Des échantillons plus que choisis sortis pour l'occasion sans autre thème particulier que celui de faire plaisir aux rétines. (trouvailles ou pas et un étage chessy biensur!) Pyroman Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 octobre 2015 Signaler Posté(e) 10 octobre 2015 C'est parti ! A partir de 9 heures 30 ce matin, et pendant tout le week-end ! Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 des photos, des photos!! Citer
Lucailloux Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 J'y suis passé ce matin, j'ai eu le temps de tout voir Quelques stands bien sympas et des exposants qu'on retrouvera certainement à Lyon en Novembre. Deux vitrines d'expo, une avec de magnifiques pièces de Chessy essentiellement, et une belle autre avec des minéraux britanniques (surtout anglais il me semble), j'ai pris quelques photos, mais avec un appareil minable qui ne rendra sûrement pas justice aux spécimens présentés, malheureusement ! Je poste tout ça toute à l'heure. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 merci d'avance Lucailloux Citer
Lucailloux Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 Voilà voilà ! Vitrine de Chessy : Citer
Lucailloux Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 L'autre moitié : Je sais pas pourquoi, même en redimensionnant j'ai un truc assez lourd, pourtant l'apn utilisé envoie du 7mp Citer
Lucailloux Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 Ah ça va mieux. (on admire la qualité du cliché svp ! ) : Citer
Lucailloux Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 Disco ball avec chapeau de cuprite ! (au fond on voit l'appareil coupable de cet outrage photographique) Citer
Lucailloux Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 Un peu de vert puisque le bleu, c'est vrai, c'est lassant : Grosse cuprite : Citer
Lucailloux Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 From Great Britain (j'ai essayé de prendre les étiquettes) : Citer
Lucailloux Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 Et puis voilà pour l'expo. J'ai oublié de faire une photo de la salle bien sûr... Citer
greg la veine Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 Sympa la prehnite écossaise : je ne connaissais pas mais ça vaut le coup Greg la veine Citer
Lucailloux Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 Oui, vitrine très sympa, ce qui était appréciable c'est que le monsieur (si quelqu'un de l'amac peut me rappeler son nom ?) a évité les grands classiques (pas de Rogerley ! Bon il y avait une Dry Gill ) pour mettre des trucs un peu moins connus et du coup plus intéressants. C'est uniquement le fruit de ses prospections il me semble. La liroconite, je connaissais pas ! Edit : ben en fait c'est écrit dans le message de Spathfluo : Timothy Greenland Citer
greg la veine Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 Encore plus sympa alors ! Merci de la précision Citer
José el Français Posté(e) 11 octobre 2015 Signaler Posté(e) 11 octobre 2015 Tempo sors de ce corps ! JeF Citer
cuprum69 Posté(e) 13 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 octobre 2015 Finalement elle rendent mieux que prévu tes photos ! Voilà mes achats de la bourse : Une pyro d'asprières Une pyro de propière( si qu'elqu'un pouvait m'aider à dater la pièce à l'aide du nom sur l'étiquette) Un quartz d'échassière Super Expo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.