toto28 Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Posté(e) 11 juin 2015 bonjour a tous voila les deux pierre que j'ai trouvé je voulez savoir votre avis Citer
Manu34 Posté(e) 11 juin 2015 Signaler Posté(e) 11 juin 2015 DES TESTS SVP !!! Dureté? Densité? Trace? Contexte de découverte? L'aimant colle-t-il? De visu, je dirai galet roulé et résidu de fonderie... Citer
toto28 Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 juin 2015 bonjour merci pour votre reponse pour les testes je ne sais pas comment faire j'ai verifié avec un aimant pour la noire l'aimant tien mais (faible) quand je la met vers lumiere (soleil) on voit du brillant et des petit cristaux qui se forme et pour le poid est lourde a paraport sa taille la trace blanc gris avec du verre pareil avec un piece j'ai une essayé avec une piece de 5 centime d'euro ca ma donné la meme couleur que la piece j'ai decouverte cette pierre en eure et loire et pour la grise ne tien pas au aimant mettalique de l'exterieure et grise a linterieure avec quelque couleur bleu vert blanc je l'ai trouvé dans le sable a la mere au sud du maroc je l'avez ramené chez un bijoutié il a fait des teste sur du papier de verre puis il a mit un produit ca rien donné puis il a essayé avec un chalumeau pour voir s'elle fond mais rien elle dur et lourd pour la trace j'ai essayé avec un verre il n'avait pas de trace a l'endroit ou je l'ai trouvé il ny a jamais eu de fonderie pour que sa soit une merci encore pour toute information... Citer
Abdoussalam Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Bonsoir ce ne sont pas des météorites. C'est de l'hématite Citer
JLOUI Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Résidus de fonderie plutôt, la première photo et la dernière (même pièce?) pourrait être un résidu d'aluminium. Citer
Abdoussalam Posté(e) 23 juin 2015 Signaler Posté(e) 23 juin 2015 Bonsoir A vous la parole. Description après. Pour jpg 02 je crois qu'il s'agit d'une CK ou CM. Elle est noire tachetée de blanc, aimant L ( moyen ). Citer
LALEX Posté(e) 24 juin 2015 Signaler Posté(e) 24 juin 2015 la dernière avec les filets de carbonates, c'est pas gagné, la première : avec une meilleure photo et la densité! mais ça ressemble plus à l'érosion du sable avec le vent quand même ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.