pinkfourmi Posté(e) 15 mai 2015 Signaler Posté(e) 15 mai 2015 Bonjour à vous J'ai déniché sur un secteur hauterivien (yonne) un joli gastropode . Il est petit (moins de 1 cm de diamètre) et était bien enclavé dans la masse . Lors du dégagement je l'ai pété en deux mais recollé sans trop de dégât. il était fortement enchassé, je pense que c'est ce qui a sauvé ce motif superbe. Son décor m'a fait penser au dôme du Panthéon de Rome Dans le fisher, j'ai trouvé un semisolarium moniliferum ou un Ringinella Lacryma qui lui ressembleraient un brin (vite fait quand même), mais ces bestioles vivaient dans l'Albien et n'ont pas la même forme... ça ne colle pas tout à fait , quoi... Auriez-vous une idée de ma bête? j'ai mitraillé le gastropode panthéonesque au mieux de mes capacités... Citer
pinkfourmi Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2015 oui effectivement, seulement les motifs en creux de ma trouvailles sont beaucoup plus marqués que ce que j'ai pu voir sur le net... merci de ta réponse! Citer
caterpillar Posté(e) 16 mai 2015 Signaler Posté(e) 16 mai 2015 Des Neritidae, il y en a une ch... plus quinze! Citer
pinkfourmi Posté(e) 16 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 16 mai 2015 Super, je lui colle son étiquette! merci à vous !!! Citer
Bathollovien Posté(e) 18 mai 2015 Signaler Posté(e) 18 mai 2015 Le parrallèle fait avec le dome du musée du vatican est intéressant Citer
pinkfourmi Posté(e) 18 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 18 mai 2015 C'est ma formation d'histoire de l'art et d'archéo qui ressort et qui modifie ma vision des choses !!!! Belle soirée à vous! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.