Marcheur tranquille Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour, Il y a quelque jour j'ai découvert près d'une forêt une pierre qui ressemble fort a du verre, elle est transparente pleine de bulle et renferme de impureté comme de la terre, on distingue aussi de petit canaux a certain endroit comme si des épine de sapin avait était coincé dedans un jour. Elle mesure 5cm sur 3,5 cm et pèse 33g. Pourriez vous m'aider a identifier cette "pierre" ? Citer
Nodarref Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Bonjour , probablement du verre mais peut être aussi un morceau de résine végétale . Si vous pouvez en détacher un petit morceaux et qu'il brûle , alors vous serez fixé . Citer
Marcheur tranquille Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2015 J'ai fais le test, sa ne brûle pas mais au contacte du feu elle se fragmente, je précise encore qu'il y a des impureté prisonnière a l'intérieur même. Citer
Kayou Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Test de dureté? Rien de surprenant à ce qu'il y ait des impuretés dans une scorie de verre. Citer
Nodarref Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Du verre sans aucun doute donc, des tensions existe dans le verre et la chaleur le fait craquer . Citer
Marcheur tranquille Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Ok, c'est donc du verre, est ce donc quelque chose de naturel ? Citer
Marcheur tranquille Posté(e) 13 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Pensez vous qu'il s'agit d'un feu de forêt qui l'aurait créé ? Citer
Nodarref Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Naturel non , créé par l'homme oui . Quand au feu de forêt qui fait fondre un morceau de verre oublié par l'homme . C'est possible mais difficilement vérifiable . Citer
Marcheur tranquille Posté(e) 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Merci de vos réponses, bonne journée Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.