Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Allos et Mercantour


Messages recommandés

Avis à vous les gens,

La saison approchant, il m'a semblé bon d'ouvrir un sujet pour vous prévenir que la vallée d'Allos était en train d'intégrer le Parc du Mercantour, où comme vous vous en doutez, le prélèvement de minéraux et fossiles est tout simplement interdit (et pas de dérogation possible).

Donc malgré l'aspect historique, intéressant, "accessible" des zones à Quartz notamment, je vous conseille d'éviter le coin si vous ne voulez pas finir dans les faits divers des parutions locales...

Voilà, dommage...

JeF

PS : merci aux modos s'ils pouvaient m'ajouter un "L" dans le titre, avant que mon Alos ne s'écrase lamentablement dans une marne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment le rapport avec l histoire de la grave mais bon.

Dans le lien que vous donnez l on voit bien que la majorité de la commune est en zone d adhésion,et non en cœur de parc, de toutes façons lorsque nous prospectons( et pas que là) nous sommes des malfaiteurs potentiels,il faut en être conscient ou collectionner des timbres,c est encore permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon, je n'ai pas ouvert ça pour relancer le débat, mais comme une sorte d'avertissement pour une zone fréquentée, qui risque de l'être de plus en plus par des petits bonhommes en vert foncé.

C'est dommage pour les "pros" du secteur, mais ça le devient encore plus pour les prospecteurs de passage, attirés par les fenestrés du coin, avec leurs enfants comme spot initiatique... Enfin bref, encore une liberté qui s'amenuise.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joss !!

Je ne vois pas ce qui, dans ton lien, t'amène à cette réflexion ; peut-être n'ai je pas ouvert le bon onglet ?

Quoiqu'il en soit, mes beaux parents ont une maison à Bouchier, aux portes ultimes du PNM et franchement, pour le moment, rien ni personne ne laisse entendre que la limite du parc va bouger... Après, régulièrement, dans la vallée, on en entend vaguement parler, comme l'arlésienne...

N'hésite pas à me contredire ; si tu as d'autres infos que les miennes, je suis preneur !! :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...