marc79 Posté(e) 6 juin 2015 Signaler Posté(e) 6 juin 2015 Le déplacement valait le coup. Superbe salle, nombreux exposants mais pas trop. Minéraux et fossiles très variés, à tous les prix. J'ai bien aimé la fluorine octaédrique rose de Huangang Mine Inner Mongolia (4 chiffres quand même !) et bien apprécié le stand de Mr Bolchert de Colmar où j'ai craqué pour deux pièces de Roumanie des années 70. Superbe exposition sur les dinosaures plus vrais que nature. Dommage, j'ai oublié mon appareil photo. Félicitations aux organisateurs en espérant que la foule se déplacera pour la satisfaction de tous ceux qui ont fait l'effort de venir exposer pour une première. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Ah c'est toi qui a pris la stibine sur quartz de roumanie! un coup je la vois un coup je ne la vois plus! belle piece en tous cas! oui la fluo rose je l'ai bien vue aussi, mais bon le prix...pour des Alpes je veux bien mais bon là ...! Citer
marc79 Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Un coup de coeur ... trop belle la stibine comme diraient les jeun's ! Trouvaille perso de l'exposant en 1972 à CAVNIC. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Tu as bien fait d'aller vite, je crois que j'aurais mis un billet dessus tres vite...! bravo c'est une piece devenue rare et en plus très esthetique! j'ai deux ou trois photos d'hier et comme j'y retourne tout a l'heure avec les gosses, je vais tacher d'en prendre d'autres pour les mettre sur le fofo Citer
Invité Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 très esthétique en effet, belle acquisition ! Citer
fluopathe Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 premiere fois que je vois de la stibine sur gangue ! c'est pas recollée ? ou repositionné ? belle pièce en tout cas ! personne n'a pris la fluo rose de chine en photo ? Citer
Kayou Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 Peut-on parler ici de gangue ? Il semble que la stibine se soit développée sur une plaque de "quartz" (?)De toute façon, à part d'être vraiment un flottant, un minéral doit bien se développer sur quelque chose de préexistant, non ? Citer
fluopathe Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 c'est jouer sur les mots ! on voit la gangue sur laquelle il y a des cristaux blancs (quartz ? calcite ? ) sur lesquels sont posées les 2 ensembles de stibine. j'ai toujours vu les stibines de cavnic isolées (idem pour les chinoises d’ailleurs) et non sur quelque chose, j'en avais donc déduit qu'il était impossible de les sortir avec leur support Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 7 juin 2015 Signaler Posté(e) 7 juin 2015 la fluo rose faisait dans les 8-9cm, avec quelques cristaux de 2-3cm groupés d'une belle couleur rose pale; belle qualité pour du mongolien pas de photo desolé mais le prix était plutôt consequent... en tous cas il a eu bien de la chance de pouvoir la sortir de roumanie à l'epoque! tolerance zero à la douane! et pour planquer ça dans son slip c'est pas evident!! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 belle qualité pour du mongolien Même un trisomique sait reconnaitre une belle pierre. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 j'aurais pu mettre mongolito! desolé pour l'erreur! mongol serait peut etre plus approprié! d'ailleurs d'où vient le nom mongolien à la base (faciès?) parce que c'est un peu ridicule d'avoir employé ce mot dans ce cadre, et ça a une connotation avec la Mongolie un peu trop prononcé! Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 Ou y avait gogol aussi . Sinon définition wikitionnaire: (1923) De l'anglais mongolism (mot créé en 1866 par John Langdon-Down), provenant du fait que les personnes atteintes ont des traits physiques semblables à ceux des mongols. Ce terme a été abandonné au début des années 1970 au profit de trisomie 21, cas le plus fréquent de cette particularité chromosomique. Citer
iCy79 Posté(e) 8 juin 2015 Signaler Posté(e) 8 juin 2015 Et sinon pas de photos de la bourse, n'ayant pu être présent j'aurai aimé voir ce qu'il en était. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.