Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Sujets dont la discussion n'est pas à discuter


Invité redsun

Messages recommandés

Invité redsun69

voilà,

il m'est venu une idée que je souhaiterais développer en idée bien établit pour

éviter des emportements comme il y en a souvent sur les sujets délicats.

je parle des sujets comme la façon d'extraire avec ou sans explosifs...

ce genre de sujets qui prètent plus à une polémique inutile plus qu'à un

échange de bon procédé.

quelqu'un aurait il ou elle une idée sur les sujets à éviter ???

les sujets banis dès le départ ===) aucune polémiques.

c'est une idée comme une autre m'enfin...

et puis aussi,celà me limiterait en bétises parce que perso,j'ai le chic pour aborser

des sujets délicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les sujets abordants la politique et la religion, où il est souvent question d'intime conviction et de foi, je pense qu'il n'y a pas véritablement de sujet tabou.

Il suffit de rester correcte et respectueux des avis de chacun. :triste: et de discuter dans une ambiance bonne enfant.

Quoiqu'il en soit, la "haute autorité" de ce forum (Theo :clin-oeil: ) est là pour couper court à tous les débordements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonsoir,

Daccord sur les sujets politiques et religions qui restent sur de fortes convictions

Mais je pense que certains sujets hors politiques et religions peuvent faire le même effet

mais après ca dépent des convictions personnelles qui varient selon les personnes et donc je

pense qu'on peut pas cerner un sujet comme délicat...

Après si tt le monde est ouvert et respectueux, pas de problème dans les sujets...

Bonne soirée à tous

A+

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais ceci est justement bien un sujet à polémique: on peut polémiquer à l'infini sur le politiquement correct, la censure, l'autocensure, la culture du ronron, les relations sociales asexuées, les déclarations inodores, les opinions qui ne dérangent personne et n'en sont donc plus,...

Non non et non un forum c'est fait pour discuter, échanger et polémiquer quand cela reste dans le respect de l'autre, le respect des formes (être poli et civil et s'exprimer dans une langue correcte n'implique pas de diluer ses convictions!) et le cadre thématique du forum c'est plutôt positif.

Bonne journée,

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout sujet peut devenir polèmique quand on le prend à coeur... On lui donne, une charge émotionnelle qui nous rend moins souple pour en discuter... après tout, j'en connais même dans notre passion commune...

Oui Red en parle par exemple explosifs ou pas, j'ajouterai signaler un gisement de manière précise ici ou pas...

Le fait de discuter avec respect, acceptant les différences voire les divergeances d'opinions, c'est déjà un grand pas pour préserver l'essentiel, l'échange que nous effectuons entre nous chaque jour... si chacun se dit que cet espace de discussion peut être profitable à soi comme aux autres... ben voilà, on est dans la ligne de la déontologie idéale de ces lieux...

Ceci dit, c'est à chacun de savoir garder sa réserve pour ne pas polémiquer de manière stérile..., car il y a des polémiques qui peuvent être enrichissantes, comme celles sur la radioactivité, que j'ai suivi de loin. Chacun ses chiffres et un accord au bout du compte... :clin-oeil:

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

il est vrai que sur les sujets qui me tiennent à coeur,

je suis un peu teigneux...

lateigne...non,non,ce n'est point moi mais il y à une ressemblence certaine.

m'enfin,qui ne l'ai pas !!!

il est clair que j'ai un travail perso sur mes engagements

dans certains sujets.

le principal,c'est de le savoir.Je ne tiens pas à passer pour

le type qui sais tout...et avec qui on ne peut échanger des dires sans en venir aux mains.

je suis tout à fait d'accord pour les différences d'opinions,

du moment qu'elles soient dument expliquées.

m'enfin,je vois que l'on peut discuter de tout avec tous donc,tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

En ce jour de bac de français, jolis proverbes à méditer :

"De la discussion jaillit la lumière" dit-on!!

"La parole est d'argent mais le silence est d'or"

et un petit chinois :

"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées."

Sujets à traiter au choix :beta: . Pas plus de trois pages. :beta:

le sablais :beta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...