LALEX Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Bonjour, que pensez vous de cette pierre? J'en ai fait l'acquisition, il y a quelques années, mais sans étiquette et sans info de la part du vendeur. Bref, les photos seront plus explicites et cela m'évitera de raconter des aberrations. merci d'avance Citer
fluopathe Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Posté(e) 25 mars 2015 on croirait à de la tourmaline noire avec un coeur de rubelite ? le tout sur quartz Citer
LALEX Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2015 il y a du mica aussi, par contre je pense pas qu'il y est de quartz. Il y a une multitude de minéraux et j'ai pas envie de massacrer la pièce avec des tests. Je ferai une photo avec la lumière du jour, pour voir si le rendu est meilleur! Citer
fluopathe Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Posté(e) 25 mars 2015 le jaune ocre translucide me semble être du quartz ? Citer
toto59dlm Posté(e) 25 mars 2015 Signaler Posté(e) 25 mars 2015 Comme le dit fluopathe,Je pense aussi à de la tourmaline noire uniquement pour les cristaux noirs Citer
LALEX Posté(e) 25 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2015 quartz, oui raye le verre! minéraux rose violet vers les tourmalines ? Je pense qu'il y a en plus des tourmalines, des cristaux vert foncé translucide (épidote ?) il y a d'autres cristaux rose, peut être aussi quartz ! provenance? Citer
1frangin Posté(e) 27 mars 2015 Signaler Posté(e) 27 mars 2015 tourmaline quartz et mica brésil probable ! Citer
LALEX Posté(e) 29 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2015 ok merci ! d'autres peuvent confirmer pour la provenance, ça permettrait de confirmer. A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.