AnthonyR Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Bonjour, J'ai trouvé des radioles de différentes formes dans le toarcien stratotypique et j'aimerais savoir si à part la révision critique de d'Orbigny vous aviez de la doc pour me permettre d'identifier ces formes ? Je mettrais des photos plus tard mais j'ai au moins 3 morphotypes différents de Cidaridés notamment. Citer
milanko Posté(e) 11 mars 2015 Signaler Posté(e) 11 mars 2015 Bonjour, A.vadet a publié sur le sujet, je n'ai pas la référence sous le coude mais c'est trouvable sur son blog. Cdt. Citer
pyb Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 oui a priori cidaridae mais je ne sais lesquels , vu également des plaques apicales. Citer
caterpillar Posté(e) 12 mars 2015 Signaler Posté(e) 12 mars 2015 Il faudrait voir des photos avant de se prononcer Citer
AnthonyR Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2015 je fais ça c'est prévu aujourd'hui Citer
AnthonyR Posté(e) 13 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2015 cette dernière photo pour un seul individu trouvé tout au même endroit Citer
caterpillar Posté(e) 13 mars 2015 Signaler Posté(e) 13 mars 2015 Effectivement, plaques et radioles de Cidaridae, mais pas les radioles lisses Les plus massives et finement granulées, peut-être Plegiocidaris Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.