Xib Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Bonjour, j'ai trouvé ce très joli caillou aujourd'hui dans le jardin. Alors il n'est pas originaire du jardin (je suis en normandie dans les terres). C'est ma fille qui avait rapporté ça il y a fort longtemps, mais je ne sais plus de quel endroit. Quelqu'un serait-il capable d'identifier ce joli caillou ?..Merci Citer
xav33 Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Calcaire fossilifère sans trop me planter. Par contre, d'où ? Je sais pas Citer
lexovii14 Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 on en trouve beaucoup sur la plage de viller sur mer (les vaches noires ) c est un gallet fossilifère comme indiqué plus haut Citer
Bathollovien Posté(e) 5 mars 2015 Signaler Posté(e) 5 mars 2015 Cela pourrait en effet provenir des Vaches Noires. Citer
elasmo Posté(e) 6 mars 2015 Signaler Posté(e) 6 mars 2015 Cela ressemble à une lumachelle de l'oxfordien des Vaches Noires Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.