Yguane Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Bonjour Tout le monde. J'ai un exposé à faire sur le charbon, dont une partie est consacré à la place du charbon en France. Se serais vraiment très gentils de votres parts si vous pouviez me renseigner sur l'importance du charbon en France, grâce a vos connaissance personnelle , et/ou des liens vers différent sites merci Citer
maril15 Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Je te conseille de te documenter sur les différents bassin houillers de France (Lorraine, Nord de la France,...). Citer
Yguane Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2015 D'accord, merci :) Tu connais quelques sites, sur le sujet ? Citer
Kayou Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Sur google tu as de quoi moudre. http://www.patrimoine-minier.fr/index_france.html https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&rlz=1C1ASUT_frFR449FR526&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=charbon%20en%20france etc Citer
Yguane Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 1 mars 2015 Merci Kayou :) mais justement j'ai peur de me perdre, et comme j'ai d'autre partie , je ne peut pas tout dire :/ Citer
le sablais Posté(e) 1 mars 2015 Signaler Posté(e) 1 mars 2015 C'est quoi le titre général de ton sujet. Tu parles d'importance du charbon mais dans quel optique ? Importance géologique, importance économique ?? et s'agit-il d'une étude dans le contexte actuel ou historiquement parlant ? Citer
Yguane Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 3 mars 2015 Pour la partie dont je m'occupe, je m’intéresse à l'importance du charbon actuellement , faire une brève comparaison avec les année passé ou la France utilisé énormément de charbon... Et aussi savoir ce que sont devenue les mine française laissé a l'abandon, savoir si elle sont encore utilisable , leur rentabilité passé... Citer
le sablais Posté(e) 3 mars 2015 Signaler Posté(e) 3 mars 2015 Pour ce qu'elles deviennent, plusieurs sont aménagées pour en faire des centres de visite touristiques. Va voir dans mon sujet de geowiki. http://www.geowiki.fr/index.php?title=Mus%C3%A9es_de_la_Mine_et_Mines_visitables_en_France&geowikigrande_session=ac6c18eca4d5de8acb429c7850b4a75b Tu en trouvera certaines. Citer
Yguane Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) 8 mars 2015 Merci :) je vous enverrais ce que j'ai écris , , vous pourrez me donner votre avis ? Citer
CAILLOUTEUX Posté(e) 10 mars 2015 Signaler Posté(e) 10 mars 2015 Pour la partie dont je m'occupe, je m’intéresse à l'importance du charbon actuellement , faire une brève comparaison avec les année passé ou la France utilisé énormément de charbon... Et aussi savoir ce que sont devenue les mine française laissé a l'abandon, savoir si elle sont encore utilisable , leur rentabilité passé... A chercher sur le net, le gisement de charbon de Lucenay Cossaye 250 millions de tonnes , à 300 mètres de profondeur soit presque l'importance du bassin minier du Nord Les aléas sur les freins a l' exploitation ,les méthodes envisagées , beaucoup de choses en fait Et pour une fois ce n'est pas question de fermeture ,de passé A voir absolument Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.