Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

s'il vous plaît j'ai un recherche sur : ''Milieux anoxiques : Voir mer morte, blackshale relation matière organique , phosphates ''
quelqu'un peut m'aider ou m'expliquer les choses que je dois viser
merci d'avance

Posted

C'est pas très clair comme explication. J'arrive pas trop à comprendre ce que tu attends du forum.

S'il faut expliquer la formation de milieux anoxiques, je propose pour la mer morte d'exploiter le fait qu'elle soit "morte" (isolée de tout approvisionnement en "eau nouvelle" et donc avec du dioxygène).

Expliquer la formation des schistes noirs (ça m'a l'air d'être pas trop complexe, ce qu'il faut faire est dans la question) et pareil pour les phosphates.

Posted

Je pense que la seule chose qu'on puisse te proposer, c'est des pistes (incomplètes pour ne pas te mâcher le travail). Tu devras te débrouiller et justifier avec des documents bien choisis pour que ton sujet soit développé au mieux.

J'estime avoir fourni des pistes exploitables à toi de les utiliser/ ne pas les utiliser (si elles n’amènent pas au bon endroit). Ma contribution s'arrête ici.

Pour plus d'informations, je te renvoie au post de Kayou #3.