femmedhorus Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Bonjour à tous, Il y a quelques temps, j'ai trouvé cette drôle de chose sur la plage de carnon. Je ne pense pas que ce soit du plastique, ça fait plutôt effet nacre épaisse... Si quelqu'un sait ce que ça peut être, je suis tout ouïe! Merci d'avance! Citer
AlainR Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Bonjour, C'est un os de poisson, non ? Citer
femmedhorus Posté(e) 14 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) 14 février 2015 On m'a répondu sur un autre forum que ça pourrait être un Pinna rudis, un coquillage, et ça y ressemble effectivement bien! Citer
caenozoic Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 C'est bien un bivalve du genre Pinna. Citer
Nodarref Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 Bonjour , je pencherai pour une coquille de pinna nobilis juvénile connue aussi sous le nom de grande nacre . On utilise son byssus connu sous le nom de soie marine . Elle est utilisée pour confectionner des gants ect ... Bonne soirée . Citer
caterpillar Posté(e) 14 février 2015 Signaler Posté(e) 14 février 2015 On appelle ça le Jambonneau de mer Citer
AnthonyR Posté(e) 16 février 2015 Signaler Posté(e) 16 février 2015 lorsqu'elle est vivante c'est une espèce protégée car elle vit dans les herbiers de Posidonies et est malheureusement souvent cassée par les personnes qui veulent la ramasser Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.