Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification crâne fossile de poisson osseux du Maroc


Messages recommandés

Pour l'avoir vu en vrai je suis pratiquement sur qu'il est 100% authentique ce poisson.... et comme le souligne Gobi, les poissons ne sont pas les pièces phares des phosphates et en plus sont assez difficiles à trafiquer (les os sont très fins et comportent de nombreux détails), quand ils le sont ça se voit directement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! c super si Gobi a fait une belle acquisitions (pas phare? c'est relatif comme critères. dans quelles spécialité très pousser autre que l'ichtyologie, la paléo ou une collection perso cela peut être une pièce phare). Elle est peut-etre sens bidouilles (moi aussi, je l'espère, et pour un bon prix aussi!)?heu. Gobi! t'a une pierre donc tu est fier. super et c ton caillou! rien a dire sur çà. Rien!!

Mais. Nous ne devons pas faire de nouvelles espèces, genres ou familles sur des plastotypes alors que l'original existe, sauf exceptions a établir telle que diffusion, préservation, tout ce que la multiplication implique de positif!.

Rien c mieux que pas bien ( 0 X y = 0 ) et ( merde X y = plus Grosse merde ).

a part çà, je suis un bon connaisseur des bennes d'institutions et des poubelles d'héritiers de collectionneurs. J'ai bien assimiler quelques paramètres! surtout celui du temps(que je ne maitrise ni en grammaire ni dans l'espace) et des échanges et des changements, monétaire ou pas.

et tout ce que je te dit là c que, dans tout domaine, je préfère une anarchie réglementer à un libéralisme chaotique. çà ce discute, non?

un blabla de moi! et"En français ça donne quoi ?":

Bon fête de fin d'année 2014 à touts!

a+! en 2015 pe'être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce poisson est un vrai, lionel est un expert des poissons et du maroc, et la destination de ce poisson apres tout ne regarde que son proprietaire, les phosphates marocains sont l obgets de conventions d etudes et beaucoup de specimens sont deposes dans des collections publique, la plupart de ces specimens sont de provenance commerciale , les scientifques marocain et francais de cette convention etudient ces specimens. les chercheurs sont de tres bon chercheurs mais ce sont les circuit commerciaux ou les amateurs qui trouvent le plus grand nombres de fossiles. ce n est pas la faute des amateurs si les etats ne financent plus ou mal la paleontologie. si aucun marche n existait la plupart de ces fossiles seraient detruits et on n en entendrais peut etre jamais parler. ce qui compte au final c est que des specimens soient sauves de la destruction, etudiés et finissent un jour dans les tiroirs d institutions qui ont les moyens de les protegés et peut etre meme un jour exposer dans des ecoles ou des endroits ou le savoir ou le reve qu elle apporte finissent par eveiller les consciences sur l importance de la connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...