-Massachusetts Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 Bien le bonsoir, Mon professeur de Science m'a prêté ces deux petites pierres et m'a demandé des les identifier et de trouver de quoi elles sont composées ... pour demain ! Je n'ai jamais fais de géologie auparavant donc impossible pour moi de les authentifier pour demain, j'espère que vous pourrez m'aider. Je vous remercie énormément, en espérant avoir des réponses bien vite ! Citer
3frangin Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 Bonjour, je ne vais pas te donner le nom de la roche mais juste ces composants !! avec eux tu devrais trouver facilement le nom !! il y a du quartz, de l'orthose et du mica à plus ................ Citer
-Massachusetts Posté(e) 27 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 J'ai essayé de chercher et je pense avoir trouvé du Mica noir (d'ou les petits points), du quartz et du Feldspath plagioclase. Mais je voulais avoir l'avis de gens qui s'y connaissent beaucoup plus que moi ! Il s'agit donc de Granite ? Citer
Kayou Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 Tu es en quelle classe ? 4ème peut être... Je n'ai jamais fais de géologie auparavant donc impossible pour moi de les authentifier pour demain je pense avoir trouvé du Mica noir (d'ou les petits points), du quartz et du Feldspath plagioclase. ??? comment es-tu arrivé à ce résultat ? Tu as sûrement eu droit à un cours sur le sujet. Bref, ta question est des plus étonante. Ton prof sera averti que tu te fais faire tes déterminations par des tiers !!! Citer
jjnom Posté(e) 27 novembre 2014 Signaler Posté(e) 27 novembre 2014 Oui mais bon, 3frangin a donné les 3/4 de la réponse alors... Rectif: l'orthose est un feldspath mais pas un plagioclase Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.