pablo Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour Une idée de la provenance de cette pièce de barytine sur de la marcasite? Dans me notes apparaît comme provenant de l’Ardèche mais je ne vois rien de semblable par la Merci Citer
Lucailloux Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Sûr marcassite? Moi je vois de belles roues dentées.. et de la tétraédrite par-ci par-là (en bas à gauche sur la 1) Citer
patrima Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Bonjour, Sur pour l'Ardèche ?. J'y verrai plutôt du Gard ( St Laurent le Minier ). A+ Marc Citer
pablo Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Lucas, c’est bel et bien de la marcasite ; je crois. Ce que te semble des roues de bournonite sont des “crêtes” des cristaux de marcasite. Marc, j’en doute fort que la pièce soit de l‘Ardèche Citer
Lucailloux Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Ah ok. Les tétraèdres c'est un peu mort aussi, les angles ont pas l'air trop bons.. Dommage! Citer
Stef4412 Posté(e) 21 octobre 2014 Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Salut j'aurai dit arsenopyrite (mais pas marcassite) avec des terminaisons comme ça. Par contre pas trop la gangue de St Laurent. Jolie pièce en tous les cas Citer
pablo Posté(e) 21 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2014 Je me suis peut-être mal exprimé au départ (comme une vache espagnole). J’ai beaucoup plus de doutes sur l’origine de la pièce que sur les minéraux que la composent. Cette pièce m’a été donne, il y quelques années déjà, comme provenant de l’Ardèche et quand j’ai fait de recherches je n’ai jamais trouvé rien de semblable de ce coté la. Il est vrai que l’association marcasite ou pyrite/baryte fait penser à Saint Laurent le Minier mais comme le dit Steph la gangue ne ressemble pas a de Sain Laurent. Reste a voir si quelqu’un(e) ici reconnais cette gangue et cette association Citer
pablo Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2014 Pas de idée sur la possible provenance de la pièce? Citer
pablo Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 octobre 2014 Voici une association baryte/pyrite de Saint Laurent le Minier Citer
xav33 Posté(e) 25 octobre 2014 Signaler Posté(e) 25 octobre 2014 Bonjour Une idée de la provenance de cette pièce de barytine sur de la marcasite? Dans me notes apparaît comme provenant de l’Ardèche mais je ne vois rien de semblable par la Merci 1.jpg 2.jpg 3.jpg Cela ressemble aux Marcasites de Réocine en Espagne. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.