Lepisosteus Posted October 11, 2014 Report Posted October 11, 2014 Voilà: je possède ce fossile depuis plus de trente ans. Il m'avait été offert par une connaissance de mes parents, et proviendrait (à prendre vraiment au conditionnel) d'Irak. Si quelqu'un peut me donner son petit nom, ou du moins m'orienter un peu... Quote
Santon 17 Posted October 12, 2014 Report Posted October 12, 2014 Salut Attilio , Lopha aussi ; maintenant pour plus de précisions il faudrait connaitre , au moins , l'etage . Quote
Lepisosteus Posted October 13, 2014 Author Report Posted October 13, 2014 Hélas, pour ce qui est de l'étage impossible à dire. Je n'ai jamais eu de contact direct avec la personne qui m'a fait ce don, je sais juste qu'il aurait rapportée d'un séjour en Irak, du moins c'est ce qu'il avait affirmé à mes parents à l'époque (je devais avoir 7 ou 8 ans), et ce monsieur est décédé depuis... Quote
elasmo Posted October 13, 2014 Report Posted October 13, 2014 Le Genre est déjà bien sans plus d'informations il sera difficile d'en dire plus, à moins que quelqu'un connaisse les faciès sédimentaire d'Irak Quote
Lepisosteus Posted October 16, 2014 Author Report Posted October 16, 2014 En tout cas merci de vos réponses, je continue de mon coté à chercher, ce qui n'est pas facile j'en conviens! Quote
Recommended Posts