Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux à Paris, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles à PARIS

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je cherche à identifier une ammonite qu'on m'a donnée(donc je ne sais pas ou elle a été trouvée,je crois du côté de la bourgogne) et un bivalve que j'ai trouvé sur... un parking, donc cela ne m'avance pas trop :gratte-tete: .

Merci de votre aide.

post-20716-0-50217000-1411926530_thumb.j

post-20716-0-40598000-1411926535_thumb.j

Posted

bonsoir

le bivavle est du genre pholadomya , du jurassique tres certainement , l'ammonite idem meme système , par contre la photo n'est pas réellement exploitable , dans la mesure ou elle est surexposée.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...