Bege Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 Bonjour à tous, mon petit fils à trouvé ça sur un chantier, je pense que vous saurez me dire ce que c'est? dimension de 5,5cm au plus large, merci pour vos réponses Citer
1frangin Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 où ??? indispensable pour commencer ... Citer
1frangin Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 l'extérieur : géode de quartz : vérifies que ça raye le verre ! le jaune intérieur : calcite ou fluorine ... test hcl pour voir si calcite ou non (pour de l'aide cliques sur ma signature!) Citer
Bege Posté(e) 13 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 alors j'ai vérifié et oui ça raye le verre, pour la densité je dirais à la main densité moyenne, à l'occasion je vérifierais avec de l'eau et une balance :) et quand mon appareil photo sera de retour je tâcherais de faire des photos de meilleur qualité :) et sinon, l'aspect extérieur qui fait penser à une balle de golf, ça peut renseigner? Citer
Kayou Posté(e) 13 septembre 2014 Signaler Posté(e) 13 septembre 2014 Quartz, bout de géode débarrassée de sa gangue. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.