guimauvette Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 Bonjour à tous,Je vais entamer ma troisième année de Licence mention Terre et environnement à Lille. Et je me pose déjà la question quant à l'année prochaine, quelle master choisir??Globalement:- Je compte partir en Master professionnel- J'ai jusque là aimer toutes mes matières, j'aime ce que j'étudie- Partir de Lille ne me dérangerait pas, s'il faut aller jusque Montpelier je le ferai J'aimerai connaître vos expériences à ce sujet, afin de m'aider à choisir mon M1, car je suis un peu perdue dans mes choix Bonne journée à tous Citer
zunyite Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 bonjour (sauf si contunuité dans les études ad viternam) je pense qu' il manqur une info ! Etudier et aimer ce que l'on etudie c'est bien mais après???? le master dépend beaucoup (sauf etude ad viternam) du métier (ou la branche) envisagée!!! Citer
shadowmiko Posté(e) 5 septembre 2014 Signaler Posté(e) 5 septembre 2014 Salut :) ! Les info que tu nous donnes sont assez vagues. Tu aimes ce que tu étudies oui mais tu as une préférence pour quelque chose ? Risques naturels, ressources énergétiques, géotech, etc. ? Parce-que de bons M2P ça ne manque pas forcément... Citer
guimauvette Posté(e) 7 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Si justement cette année que je vais enfin découvrir la géotechnique, géochimie, géophysique.... Je cherche juste à connaître l'expérience de plusieurs personnes dans plusieurs M2P différents :) Citer
shadowmiko Posté(e) 7 septembre 2014 Signaler Posté(e) 7 septembre 2014 Ok ben je connais des gens à Aix-Marseille : http://www.masterset.fr/gerinat il paraît que la formation dispensée est très bonne et ils semblaient s'y plaire. Ainsi que des gens qui ont fait ou vont faire le M2P GER de l'UJF de Grenoble : http://www.obs.ujf-grenoble.fr/enseignement/m2p_ger/presentation/presentation.shtml Apparemment c'était vraiment le pied et personne ne regrette son choix. Il y a aussi un excellent master pro à Montpellier, en spécialité "Dynamique terrestre et risques naturels". Le Master GR2M co-habilité avec Aix est également très reconnu, je n'en ai eu que des bons échos. Il y a aussi de très bons masters à Nancy (GPRE) ou à Orléans. Après si tu peux avoir des témoignages directs c'est mieux. Mais une fois de plus c'est meilleur de viser un M2P parce-que les spécialités dispensées te plaisent, que de se calquer sur le vécu des gens qui savaient ce qu'ils cherchaient. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.