elasmo Posté(e) 25 août 2014 Signaler Posté(e) 25 août 2014 c'est bien un fossile après dire avec une seule vue ce dont il s'agit précisément est difficile, n'est ce pas toi qui avait déjà posté une Rhynchonelle du même site ? Citer
Lexovisaurus Posté(e) 25 août 2014 Signaler Posté(e) 25 août 2014 J'y vois un moule interne de "Rhynchonelle". mais pour éventuellement faire des hypothèse sur le genre il faudrait d'autre vue. Citer
Damien80120 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 Oui effectivement j"ai posté un individu de ce genre mais la photo était flou. si je comprend bien, un moule interne c'est une fossilisation qui a eu lieu a l'intérieur d'une coquille quelconque dont cette coquille a disparue et il ne reste que le fossile. j'essaie de mettre d'autres vu tout a l'heure Citer
Lexovisaurus Posté(e) 27 août 2014 Signaler Posté(e) 27 août 2014 En gros c'est ça. C'est en fait un remplissage de l'espace vide à l'intérieur de la coquille (une fois l'animal mort et les parties moles décomposé), ici, on voit des trace blanche à la surface, ça doit surement être des reste de la coquille, mais celle-ci étant en calcite est beaucoup plus fragile que la silice du silex. Et lorsque le silex à éclaté les fissures sont passées par la zone de fragilité, la coquille, qui à est en poussière libérant le moule interne qui est lui en silex bien dur et résistant. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.