Marco621 Posté(e) 25 août 2014 Signaler Posté(e) 25 août 2014 Bonjour , je suis tout nouveau , et j'ai fais quelques sorties sur le site du cap blanc nez , (pas de calais) Tout dernièrement j 'y suis allé avec ma petite fille de 9 ans et c'est elle qui a découvert au pied du" petit blanc nez" , ce petit bloc de craie On y distingue des aspérités circulaires , je penserai a des coraux mais je suis novice et débute dans ce domaine Si je devais donner un étage geologique , je serai pour le cénomanien... Un nom scientifique sur cet élément trouvé permettrait a moi et ma petite fille de créer notre première fiche pour donner l'identification de ce fossile. Je reste a votre dispositions si vous désirez des renseignements complémentaires ( on le voit ici avec toutes nos trouvailles sur la droite , et en gros plan sur la deuxiéme photos) merci a vous Citer
elasmo Posté(e) 25 août 2014 Signaler Posté(e) 25 août 2014 Il faudrait un plus gros plan, mais vu comme cela on ne dirait pas des coraux Citer
Marco621 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2014 merci pour ta réponse voici donc 2 autres photos cordialement Marc Citer
Marco621 Posté(e) 25 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2014 voici donc deux autres photos , on y voit un peu plus les aspérités circulaires cordialement Marc Citer
elasmo Posté(e) 26 août 2014 Signaler Posté(e) 26 août 2014 On peux déjà éliminer le corail, si tel était le cas on verrait les sceptres, je pencherais pour une éponge assez commune dans les niveaux Cénomanien Citer
Marco621 Posté(e) 27 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2014 Bonjour ce ne serait donc pas du corail, je vais essayer d y mettre un nom sur celle ci (j'espère ) j'ai regardé un peu sur divers site sans trouver une ressemblance qui me permettrait d'apporter une nomination merci encore Citer
fossilo19 Posté(e) 28 août 2014 Signaler Posté(e) 28 août 2014 voir Plocoscyphia (le 1er est i ou y, à vérifier) ,éponge Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.