Fab' Posté(e) 23 août 2014 Signaler Posté(e) 23 août 2014 Bonjour à tous, Voici deux brachiopodes que je soumets à votre expertise. Limite Oxfordien / Callovien du Poitou. Visiblement Lacunossella mais je ne saurai pousser plus loin l’identification. Merci pour votre aide. Au passage, quels ouvrages conseilleriez vous sur les fossiles jurassiques du seuil du Poitou ? Citer
charo Posté(e) 23 août 2014 Signaler Posté(e) 23 août 2014 Bonjour Fab', Tu as au moins : les brachiopodes du jurassique du Poitou, JM Minot qui devrait te confirmer ta détermination, Lacunosella arolica et les ammonites et les oursins de l'oxfordien du Poitou P. Branger et PH. Nicolleau. Bonne chasse JP Citer
Fab' Posté(e) 23 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2014 Bonjour,Merci pour cette identification et ces conseils bibliographiques !Visiblement, l'ouvrage de Branger n'est toujours pas facile à trouver (je me souviens l'avoir déja cherché par le passé), je vais guetter ça ! Citer
gryph58 Posté(e) 23 août 2014 Signaler Posté(e) 23 août 2014 Salut JP. Bonjour Fab' C'est un livre que je trouve pratique. L'usure de la couverture prouve que je l'utilise souvent. Je l'emporte parfois même sur le terrain. Citer
Fab' Posté(e) 23 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 23 août 2014 Merci, visiblement celui-ci peu s'acheter directement auprès de l'auteur: http://www.mineral-hub.net/brachiopodes-jurassique-poitou.html Ça m'a l'air moins évident pour celui sur les ammonites. Citer
charo Posté(e) 23 août 2014 Signaler Posté(e) 23 août 2014 APGPP, chez P.Nicolleau à Aiffres, ou Mairie de la Creche ou, le musée de la ville de Niort Citer
charo Posté(e) 23 août 2014 Signaler Posté(e) 23 août 2014 APGPP, chez P.Nicolleau à Aiffres, ou Mairie de la Creche ou, le musée de la ville de Niort salut Gryph58 Citer
pyb Posté(e) 23 août 2014 Signaler Posté(e) 23 août 2014 il y a une doc de philippe quereilhac " a propos de quelques ammonites récoltées dans l'oxfordien du poitou" 2000 , qui est tres intérréssante 68 pages de de description et 65 planches , je ne sais si il lui en reste encore ? Citer
Fab' Posté(e) 24 août 2014 Auteur Signaler Posté(e) 24 août 2014 Je vais essayer de trouver ça. Citer
pyb Posté(e) 29 août 2014 Signaler Posté(e) 29 août 2014 Je vais essayer de trouver ça. bon , l'auteur n'en possede plus , si cela t'intérresse je t'envoie son adresse en mp , et tu vois avec lui pour un pdf. Citer
Fab' Posté(e) 1 septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) 1 septembre 2014 bon , l'auteur n'en possede plus , si cela t'intérresse je t'envoie son adresse en mp , et tu vois avec lui pour un pdf. Oui, pourquoi pas ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.