Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Commencer une collection à 11 ans


Messages recommandés

Bonjour tt le monde! Je sait que les programes scolaires changent souvent . Je suis dans un bon college,je suis passione de le recherche de mineraux, mais malheureusement nous n avons jamais appris grand chose sur la geologie( quelques croquis de falaises en 5 eme mais rien sur les differentes roches ou quoi que ce soit...) je trouve ca bien domage...

Sans vouloir te casser le moral ne t'attends pas à faire de la géologie au collège. Au lyçée tu verras deux trois trucs intéressants (croûte océanique/continentale, érosion, géothermie) notamment si tu es en terminale S-SVT. En attendant le mieux ça reste un bon bouquin de géol, t'apprends beaucoup plus que dans le secondaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en SSVT c'est 85% de bio (enfin pour ma part c'était ça), donc bon.. faut aimer les trucs vivants aussi, petites cellules et appareil reproducteur de souris congelée ;)

Sinon je me rappelle avoir fait un truc sympa sur le volcanisme en 4e ou 3e avec un modèle réduit de volcan en pâte et la lave modélisée par de l'eau + du colorant et un épaississant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
 Bonsoir,

Je sais que je ne suis pas au bon endroit mais ça y est, je suis allé à ma première bourse aux minéraux et je tenais à vous faire découvrir ma collection qui démarre car vous m' avez bien aidé avec vos commentaires.

Voici donc les photos joints. Il me manque plus qu' à faire des étiquettes.

En vous remerciant. :applaudir:

Vincent



post-20828-0-80497600-1414268945_thumb.j

post-20828-0-50333700-1414268946_thumb.j

post-20828-0-08108800-1414268947_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmène-le plutôt sur l'expo kama-sutra ......( humour)

En fait la doc il la trouvera facilement et gratos sur le net !!

En cadeau, je crois le meilleur, c'est que tu ailles faire un tour avec lui, ramasser deux ou trois bricoles, puis, ensemble les regarder avec une loupe( il en a une ??) etc etc....non ?

ps : toi ! ne t'achète pas une bino !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh eh, le début d'une collection... cela rappelle des souvenirs,

Bon réflexe que d'étiqueter au plus vite les échantillons, garde un maximum de renseignements et si tu hésites en déchiffrant une étiquette peu lisible, cherche confirmation sur mindat par exemple,

Vérifie l'état des cristaux avec une petite loupe de poche avant d'acheter et d'échanger afin d'éviter les échantillons trop abimés,

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...