HOWLITE Posté(e) 8 mai 2007 Signaler Posté(e) 8 mai 2007 MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE DU BLANC DU NOIRE ET DU VERT Citer
GEOLMANIA21 Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 BONJOUR IL FAUDRAIT PRENDRE DE MOINS PRET ET SECHE CAR ON DIRAIT QU'ELLE EST MOULLEE A PLUS :coucou!: Citer
HOWLITE Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2007 et voila toute seche! :coucou!: Citer
Dennis Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 Salut, d'aprés les photos, cela ressemble à un galet traversé de filonnets de quartz (le blanc) avec, peut-être de la sidérite (partie verdâtre sur les premières photos). Le noir c'est de la roche qui pourrait être un micaschiste. Mais bon, hein, en attente d'autres avis... A+ Dennis Citer
HOWLITE Posté(e) 9 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 9 mai 2007 merci pour ses premiere reponse Citer
Cedrick Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 C'est vrai que c'est pas tres net tout ca. Mais rien que la couleur verte semble typique de l'epidote dans une veine de quartz apparement. Cedrick Citer
Orlean Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 oui le vert pour l'epidote, fillonet de quartz dans une roche indéterminée, cela ressemble au grès mais je ne pense pas que l'on trouve de l'épidote dans les grès ...ou tout simplement de la chlorite dans un fillonet de quartz et calcite dans du grès Citer
Dennis Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 ouaip, pourquoi pas pour l'épidote. Mais dans du grés? Peux-tu nous dire où tu as trouvé cette roche, cela pourra surement nous aider pour la détermination des parties cristallisées. A+ Dennis Citer
Cedrick Posté(e) 9 mai 2007 Signaler Posté(e) 9 mai 2007 Oui l'encaissant n'est certainement pas du gres, mais plutot qq chose du genre chlorito-schiste ou amphibolite? D'apres la photo on dirait un galet (provenant peut etre des Alpes etant donné la localisation de howlite) Beaucoup de ? en attendant d'autres précisions/photos Citer
Géologiste Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 j'ai une petite incertitude sur l'origine minérale du vert. Êtes vous réellement certain que ce soit un minéral, et pas une connerie organique, lichen, mousse ou autre ?? Je trouve la répartition un peu louche, regardez sur la toute première photo en haut a gauche : ça semble être présent sur le quartz, mais aussi sur la roche encaissante. Sinon ça ressemble drolement a une sorte de structure en stockwerk, c à d un réseau de fin filonnets qui viennent cimenter la roche. Souvent en périphérie de structures filoniennes plus grandes, j'ai déja pu voir ça par exemple aux épontes d'une énorme aplite au quebec. voili voilou, ++ Citer
Orlean Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 je pense que le "vert" est un mineral ce genre de minéralisation est très courrant et peu correspondre à beaucoup de roches différentes, autant granitiques que gréseuse ou autres.... Citer
HOWLITE Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2007 difficile pour moi de faire de belle photos en voila d autres c bien un minerale j ai frotte a la brosse a dent . le vert s attenu une fois sec Citer
HOWLITE Posté(e) 10 mai 2007 Auteur Signaler Posté(e) 10 mai 2007 LA PROVENANCE CA VA ETRE DUR CA VIEN D UNE PEPINIERE TROUVER PAR TERRE DONC CA PEU VENIR D ITALIE D ESPAGNE OU DE MA REGION Citer
Orlean Posté(e) 10 mai 2007 Signaler Posté(e) 10 mai 2007 le blanc c'est du quartz...et le vert clair peut etre une vaiété de chlorite Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.